samedi 6 octobre 2012

2 [Challenge] Anatomie by Helran

Helran nous propose aujourd'hui un nouveau challenge. Oui, je sais :
"tu t'inscris ENCORE à un nouveau challenge ?!!!"
Mais que voulez-vous, je trouve le principe des challenges trop bien et celui-ci m'a tapé dans l'oeil.

Le principe :
Lire des livres dont le titre comporte un mot en rapport avec l'anatomie humaine ou animal. Ça peut être des organes, membres ou protéine qui compose un corps, ex : main, pied, foie, rein, sang, lymphe, venin, hémoglobine, coeur, bec, plume etc. (si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander)

J?accepte que plusieurs livres soient lus à partir d'un même mot, par exemple vous pouvez lire trois livres différents qui comporte le mot « coeur » dans le titre.

Les dates :
 Comme il y a déjà pas mal de challenge pour 2013, je propose comme date de fin de ce challenge, le 31 décembre 2014, soit un tout petit peu plus de 2 ans.

Les niveaux :
1-5 livres lus : Cellule
6-10 livres lus : Tissu
11-15 livres lus : Organe
16-20 Livres lus : Corps
20+ : Cerveau
Je choisis, dans un premier temps, le niveau Tissu.

 J'ai déjà fouiné un peu dans ma PAL et dans ma WL et j'ai trouvé quelques titres qui pourraient correspondre :
Eco, tome 2 : La bête sans visage de Guillaume Blanco
Au coeur du danger de BJ Daniels
La Roue du temps, tome 1 : L'oeil du monde de Robert Jordan
Les Visages de Jesse Kellerman
Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead
Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
L'Oeil du dragon, tome 1 : Vulcain de Mark Robson
Papa-longues-jambes de Jean Webster
Cinq jours par mois dans la peau d'un garçoni de Lauren McLaughlin
Le Journal intime de Georgia Nicholson, tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour et moi de Louise Rennison

Si vous voulez nous rejoindre, n'hésitez pas, c'est par ici !


2 companion(s) so far:

helran a dit…

Merci pour ta participation :)

Miss Bunny a dit…

de rien, c'est un plaisir ! je ne devrais pas tarder à lire mon premier livre pour le challenge d'ailleurs :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!