dimanche 30 septembre 2012

2 Un dimanche en séries




Voici mon récap séries de septembre. J'avoue attendre avec impatience que toutes les séries reprennent ! Mais j'en ai déjà retrouvé quelques-unes, ça fait du bien !

Castle - 5x01
Ah ben ils m'avaient manqué ces cabotins (je parle de Castle, Ryan et Esposito hein^^). Bon ok, Beckett aussi. Un peu. Et puis bon, j'avais envie de voir le morning after. C'était bien drôle ! Pour l'enquête, oui bon. De toutes façons, Castle n'est pas une série qu'on regarde pour la qualité des enquêtes hein (en tout cas pas moi). Ravie je suis de retrouver ma petite série ! Mais attention hein, je m'attends à une meilleure saison que la 4 qui était franchement faiblarde.

Bunheads
1x07, 08 et 09 - Un petit coup de mou à l'épi 8 que j'ai trouvé franchement bof. j'aime toujours autant mais je suis dubitative face à certains choix : pourquoi caster un autre acteur de GG ? pourquoi si peu de personnages "normaux" ? Je veux dire entre l'excentrique Fanny, les amies complètement à l'ouest de Fanny, la couturière pleine de TOCs, le barista illuminé... ça fait quand même beaucoup. Mais je ne boude pas mon plaisir !!!
1x10 - Voici le summer finale de Bunheads et c'est triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !!! Rah la la, je suis vraiment triste de quitter Paradise, mais la série revient cet hiver ! Yay !

Go on 
Un irrévérencieux mais néanmoins charmant commentateur sportif se remet de la perte d'un être cher grâce aux membres d'une thérapie de groupe...
1x01 - Ca fait plaisir de revoir Matthew Perry. Le pilot m'a suffisamment donné envie de continuer, j'aimerais bien que ça continue, si je pouvais suivre une sitcom cette année ça me ferait plaisir.
1x02 - mouais, je commence déjà à me lasser. Je crois qu'aucune sitcom ne trouvera grâce à mes yeux à part Friends...


Pretty Little Liars - 3x11
Bon l'épi en lui-même était pas forcément génial, mais la FIN ! Roh la la ! Voilà qui est intéressant !

Grey's Anatomy - 9x01
Non mais ça va pas ???!!! Sérieux ! Le finale était déjà éprouvant il y a 3 mois et là, ils nous mettent un premiere de malade ! J'ose même pas imaginer ce que va donner la saison si ça commence comme ça ! Bon ben j'ai adoré hein. Un peu désorientée je l'avoue, mais le choix narratif est assez sympa et je sens bien que ça va apporter un certain dynamisme à la série. Vivement la semaine prochaine. (Déçue qu'Addison n'ait pas pointé le bout de son nez quand même. Franchement. Addison que je ne verrai plus puisque je laisse définitivement tomber PP cette année.)

Doctor Who
7x01 - Oui, bon. J'ai trouvé ça un peu convenu. La ptite Oswin est mignonne, mais sans plus. Les Pond sont mignons, mais sans plus.
7x02 - Ah le papa de Rory, il m'a bien fait rigoler ! Mais à part ça... bof. Et le Doctor, mais ouattezephoque ? depuis quand il tue les méchants sans même sourciller ? Mouais.
7x03 - Bon, ce début de saison est mou du genou et sans grand intérêt. Et puis les Pond, j'les aime bien (en fait, c'est surtout Rory que j'aime bien, j'ai jamais été très fan d'Amy), mais ça y est ils ont fait leur temps, qu'on passe à autre chose, merci !
7x04 - purée qu'est-ce que je me fais ch*** en ce début de saison ! D'autant plus que j'ai repris la saison 1 et franchement, même si c'était méga kitsch, qu'est-ce que c'était bien !
7x05 -  Ok ok Moffat, tu te rattrapes bien : cet épisode était juste awesome! L'intro est flippante à souhait, j'ai même sursauté ! L'histoire (même s'il y a plein d'incohérences par rapport à ce qui a été dit avant sur les Angels) est top, et puis franchement, le quatuor Doctor - River - Amy - Rory fonctionne trop trop bien. Pour le coup, je suis triste de dire au revoir aux Pond, alors qu'il y a 3 épisodes je n'attendais que ça ! Là franchement, Amy est remontée dans mon estime et elle va me manquer. J'aimerais que River vienne plus souvent, mais j'ai peur qu'avec le départ de ses parents on ne la voie plus du tout ou en tout cas encore moins (snif). Encore une ère qui se termine. C'est triste !

Sinon, je suis aussi en train de me refaire la saison 1, j'en suis à l'épisode 7 et je comprends d'autant plus pourquoi j'adore Nine : c'est un Doctor absolument "fantastic" ! L'intensité du jeu d'Eccleston, ses nuances, c'est juste magnifique.

Six Feet Under
Saison 1 - Depuis le temps que j'entends parler de cette série, quand je suis tombée dessus à la médiathèque j'ai craqué. Bon le premier épisode m'a laissée perplexe : c'est une série vraiment déconcertante. Et puis petit à petit je me suis laissée prendre au jeu, sans trouver ça exceptionnel. C'était pas gagné : je déteste cordialement Frances Conroy, je ne suis pas fan non plus de Lauren Ambrose, et les personnages de cette série sont franchement barrés. Mais bon, ça se laisse regarder. Mais c'est pas bien gai hein.
Saison 2 - Ouais ouais ouais. Petit à petit je me prends au jeu, mais quand je m'arrête, elle ne me manque pas. On verra si ça s'améliore avec la saison 3.

Veronica Mars - Intégrale
Voir article complet ici.


Thomas est parti, Thomas est parti !!!!
Bon, sans grande surprise, c'est Nadège qui a gagné. Elle a été la grande favorite tout le long du jeu, donc bon. (Même si j'avoue, je pensais qu'Audrey avait aussi de grandes chances).
Honnêtement, même si je n'ai qu'une demi-saison 5 pour comparer, c'était moins bien, moins drôle. On verra si je reprends l'année prochaine (en plus, ça me manque même pas maintenant que c'est fini).

Maintenant, à la télé, j'attends impatiemment le retour de Danse avec les stars !

8 séries + 1 émission de télé réalité, 111 épisodes. Et chez vous ça donne quoi ?

Retour du rendez-vous hebdomadaire la semaine prochaine !

Les autres participants : Joey, Azi, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Maxoo et Laura.

2 companion(s) so far:

LittleMiss a dit…

On t'avait dit que Six Feet Under ne te laisserait pas indifférente ;) C'est tout à fait ce que tu dis: on se laisse prendre au jeu. Et plus l'histoire avance, plus c'est prenant.
Et en voyant tout ça t'as aussi le temps de lire et de bosser?? Va falloir que tu me dises comment tu fais!

Miss Bunny a dit…

Je n'ai pas encore mis la main sur la saison 3, mais tu vois, comme je disais, ça ne me manque pas du tout. J'aimerais bien qu'il se passe quelque chose quand même.
Sinon, je te rassure, la plupart des trucs vus ce mois-ci, je les ai vus avant que le boulot ne reprenne vraiment (les derniers jours d'août et la première semaine de septembre). Mais je te confirme que je n'ai plus le temps de lire (à peine 1000 pages ce mois-ci c'est ridicule). Pour ce qui est du boulot... pas de commentaires. Ceci dit, j'aimerais bien avoir le temps de bosser un peu l'agreg, que j'ai laissée de côté depuis la rentrée...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!