mercredi 19 septembre 2012

3 [Top Ten Tuesday] Les 10 personnages les plus énervants



Bon, OK, on est mercredi. Mais le rythme de ces derniers semaines est tellement speed que je vois pas le temps passé. Encore 1 ou 2 semaines et je devrais avoir repris mon rythme de croisière.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas participé à ce rendez-vous mais là, j'étais inspirée... Enfin si on peut dire : c'est surtout qu'un nom m'est venu à l'esprit tout de suite quand j'ai vu le thème de cette semaine.

1. Bella Swann - saga Twilight
Que je déteste ce personnage ! Dans le genre monomaniaque, on ne fait pas mieux. Ses "Edward est trop beau, j'aime Edward" m'ont soûlée d'une force ! Et Kristen Stewart fait un job magnifique en l'incarnant : je la déteste tout autant que son personnage !

2. Holly - PS I Love You
Si au début le drame qu'elle a vécu m'a touchée, à force j'avais envie de la secouer et de la taper tellement elle se complait dans son malheur.

3. Guenièvre - dans toutes les versions de la légende, et surtout dans Les Dames du Lac
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! c'est tout ce que je dirai.

4. Les personnages de Le Mec de la tombe d'à côté.
De toutes façons j'ai pas vu l'intérêt de ce livre.

5.  Humber Humbert - Lolita
Plus que de l'énervement, c'est du dégoût que m'inspire ce personnage.

6. Lena - Delirium
A force de répéter qu'elle était quelconque et que son amie Hanna, elle, est belle, elle m'a grave soûlée !

7. Holden Caufield - L'Attrape-coeurs
J'ai détesté son histoire, son attitude, sa façon de parler.

8. Paul West - God Save la France
Je ne me souviens plus pourquoi il m'énervait, mais il m'énervait !

Et vous, votre TTT, il donne quoi ?


TTT est une rubrique créée par The Broke and the Bookish et reprise en français par Iani.

3 companion(s) so far:

Sofynet a dit…

A part Guenièvre, je ne connais pas encore beaucoup de ces personnages, mais j'y penserai quand j'ouvrirai les bouquins (beaucoup sont dans ma PAL) ;o) Bon mercredi !

Miss Bunny a dit…

eh bien j'espère que tu n'éprouveras pas la même chose que moi alors sinon ces livres vont te paraître bien longs.
Bon mercredi à toi aussi ! :)

jelydragon a dit…

Ah oui tien, le mec de la tombe d'à côté ça ne m'avait franchement pas emballé.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!