dimanche 9 septembre 2012

8 Little Women - Louisa May Alcott

Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n'auront pas raison de la grande affection qui unit la famille.

 La magie de la liseuse, c'est qu'on peut avoir plein de classiques gratuitement. Little Women est un des premiers classiques que j'ai téléchargés.

Je l'ai déjà lu petite et je me souviens avoir aimé. J'ai également vu le film (celui avec Winona Rider, Claire Danes et Kristen Dunst) et j'avais aussi aimé.

Mais là, franchement, je me suis ennuyée. Mais vraiment. D'ailleurs, je n'ai lu que la première partie (jusqu'au mariage de Meg).

Dans le genre gnan-gnan, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et quand on est méchant on reçoit une leçon et on devient gentil, il se pose là. J'ai trouvé l'histoire insipide, les personnages fades et sans grand intérêt. Honnêtement, je me souvenais du personnage de Jo comme d'une rebelle qui n'en fait qu'à sa tête, au final c'est une jeune fille fort conventionnelle qui ne veut surtout pas décevoir sa maman.

Quel dommage de rester sur une mauvaise image d'un livre que j'avais pourtant aimé ! Certaines oeuvres gagnent à rester enfouies dans le passé...

Livre lu dans le cadre de :



8 companion(s) so far:

EmmaDorian a dit…

Et bien moi qui voulais un jour tenter ce classique, je crois que je vais patienter : il a l'air de contenir tout ce que je déteste dans un roman... J'essaierai tout de même de l'emprunter, mais je me sens moins pressée désormais !

Miss Bunny a dit…

J'ai vraiment été déçue pour le coup, je ne m'attendais pas à une leçon de morale...

Bon courage pour quand tu décideras de le découvrir !

Auudrey a dit…

Oula il est dans ma PAL mais vu ce que tu en dis, il y a peu de chances pour que j'accroche, les trucs style petite maison dans la prairie, rempli de gnangnantise très peu pour moi :s
Enfin au moins je serai prévenue quand je me lancerai, merci =D

Miss Bunny a dit…

avec plaisir :)

Evy a dit…

Ah comme je te comprends...Moi, je n'ai jamais réussi à aller au bout !

Aidoku a dit…

Dommage que ce roman te laisse une mauvaise impression. Il est classé en jeunesse, peut-être ne peut-on l'apprécier qu'enfant ?

Miss Bunny a dit…

ptet bien ! en tout cas, ça a été le cas pour moi...

totorosreviews a dit…

le côté moralisateur m'a sauté aux yeux mais je n'y avais pas du tout fait attention quand j'étais petite. En tout cas c'est un moment de lecture très agréable :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!