jeudi 16 août 2012

6 [Film] Rebelle - M. Andrews / B. Chapman / S. Purcell

Merida, experte en tir à l'arc, est fille du roi Fergus et de la reine Elinor. Bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie, Merida défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs hauts en couleur : l'impressionnant Lord MacGuffin, Lord Macintosh, désagréable au plus haut point et l'irascible Lord Dingwall. Sans l'avoir voulu, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et lorsqu'elle se tourne vers une vieille femme excentrique réputée pour sa sagesse pour trouver de l'aide, elle va voir se réaliser un voeu bien malheureux... Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile...

 Un nouveau Disney ? En Ecosse ? Bien sûr que je suis au rendez-vous ! Bon, techniquement, c'est un Pixar. Et moi, les Pixar, je les aime toujours un peu moins que les Disney classiques.

Rebelle ne fera pas exception à la règle. Déjà, j'ai été super déçue qu'il ne soit pas proposé en VO par chez moi : un film pareil, moi j'étais super enthousiaste à l'idée de profiter des magnifiques accents des acteurs Britanniques (la bande-annonce était un enchantement).  Malheureusement donc, pas de VO. Deuxième déception à ce sujet : le doublage français est franchement mauvais, notamment pour la voix de Merida qui ne sait pas du tout rendre les émotions ressenties par le personnage. J'ai grincé des dents pendant tout le film.

Au niveau de l'histoire, j'ai également été assez déçue. Si j'ai ri où il fallait, pleuré où il fallait, sursauté où il fallait (après tout, je suis vraiment très bon public), l'impression finale que j'en garde est celle d'une histoire finalement convenue et déjà traitée pas les Studios Disney.

D'habitude, je suis fan des héros bien sûr, mais aussi et surtout des personnages secondaires. Ici, aucun ne sort vraiment du lot.

Quant aux dialogues, je n'en ai retenu aucun de vraiment emblématique....

Cependant, j'ai été charmée par la qualité des paysages et la musique très envoutante.

6 companion(s) so far:

Atrabilaire a dit…

Grande fan de Pixar et Disney (sans blague), quand j'avais vu le premier trailer de Brave, j'avais été super enthousiaste (trailer hyper court, sans dialogue, où on voyait juste l'héroïne s'avancer, arc en main, vers un site sacré).
Puis, j'ai visionné la "vraie" bande annonce avec musique, dialogues, tout ça, et là je me suis "wtf ? ça ne correspond pas DU TOUT à l'idée que je m'en étais faite"
Du coup, je ne suis pas allée le voir. Plusieurs connaissances n'ont pas été déçues mais pas été vraiment emballées non plus. Rien à voir avec un "Up" pour Pixar ou "Rapunzel" pour Disney. Du coup, j'ai laissé couler, je n'irai pas le voir. Dommage, parce que j'adore les rousses...

Jeanne a dit…

J'en ai plutôt entendu du bien... Mais je ne crois pas en effet qu'il faille s'attendre à quelque chose de super original. Disney est Disney; s'ils changeaient, ils perdraient leur public... Enfin, leurs productions ne sont évidemment pas toutes égales pour autant. Quels sont tes Disney préférés ?

Miss Bunny a dit…

Atrabilaire > le premier trailer était awesome ! quelle déception après ça, effectivement ! Et comme tu dis, rien à voir avec un Up ou un Rapunzel qui sont magiques. Bah, vive les dvd hein !

Jeanne > Je suis d'accord avec le fait que Disney est Disney... maintenant, le ressort qu'ils réutilisent dans ce film est tellement énorme que bon... c'est un peu prendre le cinéspectateur pour un imbécile je trouve.

Mes Disney préférés sont des Disney déjà et pas des Pixar : Le Roi Lion, Aladdin, La Petite sirène, La Belle et la Bête, Raiponce, Mulan... voilà les principaux :) et toi ?
Merci de ta visite !

Samarian a dit…

Oh j'ai adoré moi, j'ai été complètement embarqué !

Aidoku a dit…

Je ne suis même pas très emballée à la base pour aller le voir, alors ton billet ne me motive pas plus.

Miss Bunny a dit…

Samarian > tant mieux :)

Aido > bah tu le verras à la télé^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!