dimanche 26 août 2012

22 Où je prends une phrase très vulgaire et pouvant être considérée comme dégradante pour un compliment

Il y a de ça quelques mois, lors d'un repas chez ma copine Cloclo, j'ai rencontré le meilleur ami de son chéri. Ce soir, lors d'un repas chez les mêmes en présence du même BFF, de sa copine, de Rico et d'un de ses amis, j'ai appris que BFF avait dit à mon sujet :
"Si j'étais célibataire, je l'aurais bien niquée".

Ceux qui me connaissent savent que je ne m'offusque pas facilement. Que je suis parfois assez masculine dans mes raisonnements et dans mes réactions. Certains disent même que c'est pour ça que je suis célibataire (et le fait que je sois difficile, paraît-il... Mais je ne me trouve pas difficile, je suis juste sélective. Question de terminologie).

Alors moi, cette réflexion, elle me fait bien plaisir.

Officiellement, je suis outrée quand qq1 dit d'une fille qu'elle est "bonne". Officieusement, je ne rêve que d'une chose : qu'on le dise à mon sujet. Parce que bon, soyons honnêtes, vu mes mensurations, on peut dire sans trop se tromper que je ne suis pas bien foutue. Et de mon propre point de vue, je ne suis pas très jolie non plus. Vous comprendrez donc si je vous dis que j'ai du mal à penser que quelqu'un, quelque part, puisse me trouver baisable.  Je vous parle même pas d'une quelconque envie de bâtir une relation hein... je sais que là j'en fais fuir plus que j'en attire. Mais inspirer le désir est quelque chose qui m'est inconnu depuis bien longtemps.

Alors cette phrase pas très élégante, moi elle me fait bien plaisir. Encore plus quand elle est assortie à la réaction de la copine qui voulait à tout prix me rencontrer pour savoir si j'étais aussi intéressée et donc susceptible de lui piquer son copain.

Après, peu importe que le mec me plaise ou pas, qu'il soit en couple ou pas, ce n'est pas la question (d'autant que moi, dès qu'un mec est casé, c'est un principe, il cesse d'exister à mes yeux en tant que partenaire potentiel). Mais vraiment, je prends ça pour un beau compliment.

Ca vous choque ?

22 companion(s) so far:

Blacksad a dit…

Oui ça me choque! Pas que tu puisses apprécier, je peux comprendre!
Mais il y a des manières tellement plus élégantes de l'exprimer... pourtant celui dont les voies sont impénétrables sait que je peu être très gore dés fois, mais là ça ne passe pas. Surement mon côté chevaleresque ou grand frère qui ressort.

Miss Bunny a dit…

ooooooooooooh mon Blacksad !!! T'es trop mignon ! Si ça peut te rassurer, il ne m'a avoué avoir dit ça que contraint et forcé :)

Alanysfolle a dit…

Non, ça ne me gêne pas le moins du monde! Bien au contraire! Je suis ronde, bien ronde. Mais j'ai un joli visage et une jolie poitrine (faut prendre les avantages ou ils sont). Pourtant mes vingt kilos en trop ben ils sont bien visibles. Du coup je suis célib' depuis bien longtemps. En mode je suis difficile et pas naïve, "je sais que si elle t'avait dit oui avant moi tu l'aurais préféré. Donc non." . Alors j'ai beau être à la limite du féminisme la plupart du temps, je reconnais clairement que j'aimerai juste un jour qu'on oublie le fait que je suis juste: drôle, geek, adorable, sympathique, généreuse, folle et compagnie et qu'on dise juste de moi: putain elle est bonne celle là. Oue. Que je devienne enfin le premier choix quoi.

Miss Bunny a dit…

oué. c'est exactement ça ! mais on a encore plus de choses en commun que je ne pensais ! :)

Alanysfolle a dit…

J'me dis à chaque fois la même chose :p

Miss Bunny a dit…

:D

Auudrey a dit…

C'est pas tant ce qu'il dit qui me choque, mais plutôt la manière de dire (enfin "choquer" c'est un grand mot, "agacer serait plus correct)
Sérieusement je suis ronde aussi, et si un mec me dit qu'il voudrait me niquer, ou que je suis baisable, nan seulement je lui en colle une direct :D Mais ça me donnerait aussi l'impression d'être une pouffe dont il voudrait se servir pour se vider :s C'est moyen quand même !
Après je comprends que tu ai apprecié, mais avec moi, dit comme ça, ce serait pas passé :D

Miss Bunny a dit…

je comprends bien :) Après vu le contexte, la personne, la réaction de la copine, le fait qu'il ait été contraint de me le dire alors qu'il ne voulait pas, le fait que son meilleur ami dise que pour lui c'était un compliment... bref tout ça me conforte plutôt dans l'idée que c'était un compliment plutôt que la remarque pourrie d'un gars qui cherche un vagin sur pattes :)

Atrabilaire a dit…

Ca ne me choque pas, non. Je comprends tout à fait le sentiment ressenti ( « je suis désirable et ça me fait du bien de savoir ça » ) après avoir entendu cette phrase. Et comme tu le dis, y'a quand même un minimum de contexte, c'est pas comme si c'était un gros beauf bourré qui cherchait juste à se vider parce qu'il en a marre des pornos de C+ (élégance, quand tu nous tiens !), parce que là, je ne pense pas que ça t'aurait vraiment fait plaisir ^^;
Après, moi, il en faut pas mal pour me choquer mais bon... ^^

Miss Bunny a dit…

voilà, tout à fait :)

Nelfe a dit…

Comme ça a été évoqué plus haut, "choquée" est un bien grand mot mais je ne trouve pas ça très élégant... Je peux comprendre que ça te fasse plaisir de savoir que tu fasses cet effet à un homme mais il y a une manière de le dire. La femme n'est pas un morceau de viande.

Ceci dit, félicitations ;)

Miss Bunny a dit…

ça, effectivement, ce n'est pas élégant. La personne en question n'est pas connue pour faire dans la dentelle :)

Merci :D

Mypianocanta a dit…

Le terme me choque (contrairement à toi, je m'offusque facilement et en prime déteste tout vocabulaire vulgaire et grossier).
Mais je comprends ta réaction parce que quelque soit la manière être le sujet du désir de quelqu'un, ça fait du bien au moral :)
(Et ça nous en avons toutes besoin)

Miss Bunny a dit…

le terme a effectivement de quoi choquer. Mais étant moi même assez vulgaire, j'en ai entendu et dit d'autres :)
mais comme tu dis, le fond fait du bien au moral^^

Luna a dit…

Ça ne me choque pas non plus ;)
Autant dans la rue quand c'est dit cash, ça m'énerve (même si ça reste flatteur), mais là, c'est dit à quelqu'un qui l'a dit à quelqu'un d'autre qui te l'a répété... alors bon ! Surtout que dans les discutions entre potes, on met rarement les formes. D'autant plus que si ça se trouve tu n'étais même pas sensée l'apprendre ! (je raisonne encore comme quand j'étais lycéenne parfois ^^)

Et puis c'est vrai que c'est vachement agréable de se sentir belle/désirable/attirante ! D'autant plus quand on est pas Kate Moss pour se l'entendre répéter tous les jours ;)

Miss Bunny a dit…

Oui ! et en plus, ça a un effet bénéfique qui dure :)

Maria Julia a dit…

Je comprends tout à fait et je ne suis pas choquée non plus ! Sentir qu'on plait c'est vraiment agréable. Tant pis pour la manière de le dire, l'effet est irremplaçable et file la patate :-D Dans le genre, récemment (première fois que ça arrivait) je sortais du boulot, il faisait beau donc en robe et un mec a failli écraser un cycliste tellement il m'a suivi des yeux! Et bien tant pis pour le cycliste, j'étais radieuse ^^ Donc pas de honte à avoir, tous les compliments sont bons à prendre hein !

Miss Bunny a dit…

Pauvre cycliste quand même :D

Maria Julia a dit…

(j'aurais été à sa place, j'aurais insulté le conducteur très fort et intérieurement j'aurais traité la fille en robe de bitch muhahahaha)

Miss Bunny a dit…

je crois bien que j'aurais fait pareil :)

Aidoku a dit…

Soyons honnête, la plupart des mecs parlent comme ça dans notre dos. On va pas les changer. ^^
Le terme est un peu cru, mais ça reste un compliment. C'est toujours mieux que "gros thon" ou "grosse vache", sympathique surnom animalier dont nous sommes plus familiers, nous, les rondes...

Miss Bunny a dit…

oh oui !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!