vendredi 24 août 2012

9 Où je parle de moi

Bonsoir bonsoir !

Alors que Secret Story commence (oui, oui, je regarde toujours, d'ailleurs, je serais pas contre le départ de Thomas), je me dis que je vais vous raconter un peu ma vie.

Il y a quelques temps (quasiment un an, voire même un peu plus), je vous disais que je reprendrais mes habitudes de vous parler un peu de moi, en plus de mes lectures, mes séries, mes petites sorties ciné. Et puis je ne l'ai pas fait. Mais ça me manque quand même un peu.

Vous n'êtes pas sans savoir que l'année dernière, à peu près à cette période, j'ai quitté ma Bretagne chérie. Alors que j'attendais cette nouvelle vie avec impatience, le bilan, un an après, n'est pas aussi positif.

Déjà, et je vous l'avais déjà un peu dit, je ne m'attendais pas à ce que ma nouvelle région ressemble à ça. je veux dire : j'avais bien compris que dans ma nouvelle ville, il n'y avait que 12000 habitants (oui, vous lisez bien). Mais je m'étais renseignée, et j'avais vu piscine, théâtre, ciné, MPT, donc tout ce dont j'avais besoin. Au final, la piscine la plus proche est à 45 minutes de route (de montagne, je vous rappelle). Celle de ma ville n'est ouverte qu'en été, et vu les températures, elle doit être prise d'assaut. Le théâtre n'en est en fait pas un : il n'y a principalement que des concerts, et de choses que je n'aime pas. Le ciné ne fonctionne pas tous les jours, et certains jours il n'y a qu'une séance. De plus, la moitié des films qui sortent dans le reste de la France ne sort pas ici. Et forcément, c'est la moitié qui m'intéresse. Résultat, j'ai dû aller 3 fois au ciné depuis l'année dernière.

Sur le front de l'amitié, c'est aussi compliqué. J'étais dans deux c0llèges cette année, et dans c0llège 1, ça n'a pas collé avec mes collègues, dès le début. Dans c0llège 2, heureusement, c'était beaucoup mieux : il y avait une super ambiance de travail et j'ai notamment sympathisé avec deux collègues ma foi fort sympathiques avec lesquels j'ai bien déliré. Mais nous nous voyons peu en dehors du travail : Cloclo ayant une famille (qu'elle a réussi néanmoins à "abandonner" pour m'accompagner à London cette année), et Rico ayant une vie très intense en dehors du boulot. Je m'étais bien inscrite à trois activités à la rentrée, mais j'ai très mal choisi : moyenne d'âge = 60 ans.

Du coup, j'ai réalisé certaines choses cette année :
1. que j'étais décidément une citadine et que la vie à la campagne, très peu pour moi.
2. que vivre loin de la mer était vraiment très dur.
3. qu'il me fallait soit l'un soit l'autre pour me sentir bien (au mieux, les deux !)

Il se trouve que les gens d'ici ne sont pas forcément accueillants en plus. Ca doit être d'être engoncé au milieu des montagnes. Ceci dit, en Bretagne, c'est pas forcément plus facile, il faut le temps de se faire sa place.

Du coup, j'ai plusieurs résolutions :
1. j'ai tenté, l'année dernière, d'être détachée dans un autre ministère. Ca n'a pas fonctionné, je retenterai cette année, afin de bouger plus vite.
2. je continue à demander la Bretagne, en sachant que dans le meilleur des cas, je ne l'aurai que dans 10/15 ans, mais ça fait monter mes points un peu tous les ans
3. je vais demander la Côte d'Azur l'année prochaine et jusqu'à ce que je l'aie, parce que bizarrement, dans ma matière, elle n'est pas trop demandée, et je peux l'avoir d'ici 4/5 ans.

Ce qui veut dire que je vais rester Tézèdèreuh au moins jusqu'à ce que je change d'aKdémie, pour ne pas gaspiller mes points en demandant un poste fixe dans une région où je ne veux pas rester.

Heureusement, internet existe, ça me permet de garder contact avec mes gens, d'avoir une vie sociale, de regarder L'Amour est dans le pré avec mes copines qui sont pourtant à 1000km de moi. Et puis, heureusement aussi, j'ai ma Peluche d'amour que j'aime fort fort et qui me le rend bien.

Ah et puis à la rentrée, c'est de la danse Modern Jazz que je vais faire ! j'espère que cette fois il y aura des jeunes !! En plus, vous le savez, j'adore la danse, et j'ai vraiment envie d'apprendre, de m'assouplir, de m'astreindre à une discipline, de m'éclater. Et puis je pense que ça ne peut qu'aider mon "régime" qui, vous vous en doutez, après 1 mois en Bretagne, a un peu sauté. Mais je m'y suis remise en rentrant la semaine dernière. Je n'ai rdv avec la nutri que le 7/09, donc je ne sais pas ce que ça donne pour l'instant, on verra bien.

La rentrée va aussi être synonyme de challenge à nouveau car en plus d'enseigner ma matière, je vais aussi devoir assurer la moitié de mon service en enseignant le fr@nç@is. Moi. Je n'ai pas encore consulté le prog, mais il va falloir que je m'y mette rapidement, parce que la rentrée, c'est dans même pas 15 jours !
Sur ce, je vous laisse, mais vous inquiétez pas, cette fois, je reprends mes billets "real me" pour de bon !

9 companion(s) so far:

Sofynet a dit…

J'aime aussi les billets perso (d'ailleurs je pense en commencer une petite "série" bientôt, qui te parlera peut-être, tu verras...). Pas terrible comme bilan, ça doit être difficile de ne pas se sentir bien là où on est muté. En tout cas je te souhaite bon courage pour la rentrée et pour l'enseignement du français : c'est "normal" ça, d'enseigner autre chose que sa matière ? Je suis ignare en ce qui concerne les usages pour les profs...et puis moi, je n'ai pas de matière, je suis multi matières ;o))) - enfin cette année je ferai l’anglais et la géo pour deux classes, pas d'arts ni d'histoire( :o((( ), mais moins de prep !

Miss Bunny a dit…

oooooooooooooooh le teaser ! j'ai hâte !! :)

Techniquement, c'est pas normal. Je passe en ly.cée pr0 cette année, et les pr0fs de ces établissements passent le CAPLP 2 matières : par ex. lettres-anglais ou lettres-histoire. En principe, avec mon CAPES, je devrais pas être affectée là, mais j'imagine qu'il y a eu un manque qq part donc voilà. C'est pas cool que tu fasses pas d'arts, ça doit être top avec les petits !

Blacksad a dit…

Courage!!! Tu sais que l'on pense à toi...
Gros bisous!

loli05 a dit…

Moi j'aime bien aussi les billets où tu parles de toi. Bon courage, moi aussi qd j'ai déménagé ça a été difficile (ça l'est encore!) ms au moins j'avais ma famille.

Miss Bunny a dit…

Blacksad > oui :) et moi aussi je pense à vous !

loli > c'est ça ! Les déménagements, j'en ai fait quelques-uns, mais aucun n'a été aussi dur que celui-ci. D'habitude, en 2/3 mois j'ai fait "mon trou". Mais d'habitude, je suis sois dans un environnement de jeunes, soit dans une ville, donc ça facilite. Là il me faudra plus de temps; Mais la plupart des "immigrés" d'Ardèche m'ont dit que les 2 premières années étaient super dures. Super. Enfin, je prends mon mal en patience mais bon.

Mypianocanta a dit…

Que te dire ma belle ! si ce n'est que les bilans il faut parfois éviter pour ne pas déprimer, que même si on se connait peu tu peux compter sur moi en cas de coup de blues, et que je te souhaite une très bonne année malgré tous les challenges qui t'attendent.
A bientôt :)

Miss Bunny a dit…

merci My ! et c'est réciproque, tu sais ?

En fait, le bilan, même s'il n'est pas super positif, me donne plutôt la pêche parce que j'ai des projets. Ca aide beaucoup !

Aidoku a dit…

En plus, t'es pas loin de Flo.
Je comprends ton désarroi.
MDR

Miss Bunny a dit…

oui je suis pas loin de Flo, mais bon on se voit pas souvent.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!