lundi 27 août 2012

19 Où je grince des dents

En fait, cette année, j'ai décidé de me présenter à l'@greg. Mouais. J'aimerais bien l'avoir un jour, mais je me doute bien que ce ne sera pas de tout repos. Alors je me donne 6 ans pour l'avoir. Du coup, comme j'aimerais bien en profiter avant d'être complètement décatie, faut que je m'y mette relativement tôt. Cette année donc.

Je la bosse avec mon amie Atra (oui, je raccourcis ton pseudo, quelle idée d'avoir un pseudo composé de 358967 lettres, franchement, oui je suis en mode râlage là tout de suite !) qui habite pourtant loooooooooooooooooooooin (à la ville. Pardon : LA Ville) et nous bossons notamment la trad ensemble : elle choisit un texte, on le traduit chacune de notre côté, on compare, on corrige. Les 2/3 premiers textes étaient plutôt sympa et d'ailleurs, on s'en sortait plutôt pas mal. Avec les suivants, ça s'est gâté. Du coup on a décidé de revenir à des textes du C@PES pour reprendre un peu tout ça. Je viens de faire le premier texte C@PES.

Eh ben ptet que je vais rallonger mes estimations hein, parce que là franchement, avec la daube que j'ai pondue, quand je vois le corrigé, j'ai plutôt envie d'aller me pendre. Nan mais paye tes contresens quoi. Genre la nana elle comprend même pas ce qu'elle lit.

Je suis démontée là.

Moi qui me suis dit : "je vais me faire une petite version, ça va me mettre en joie et j'aurais moins de mal à me mettre au taf pour la rentrée", ben c'est raté. Je suis un peu découragée là tout de suite.

Bon, on souffle un bon coup et on va prendre l'air au bord de la mer. Ah non, y'a pas la mer ici. Bon. Ben on va faire un tour en ville. Non m'dame, y'a pas la ville non plus. Re-bon. Ben j'vais bosser alors. Super.

19 companion(s) so far:

Eirian a dit…

Bon courage !!!! Je n'ai même pas eu le capes pour ma part... ;o)

Miss Bunny a dit…

merci Eirian :)

Aidoku a dit…

Bon courage pour l'Agreg.
Et pour tes révisions.
C'est sympa de bosser à deux, sauf si vous vous démoralisé l'une l'autre...
Allez Courage !!!!!!

Miss Bunny a dit…

au contraire, on s'encourage ! et c'est vraiment une super binôme ^^

Luna a dit…

Bon courage :)
C'est sympa' de travailler en groupe ! J'espère que ça sera pour cette année !

Miss Bunny a dit…

c'est gentil, mais je ne crois pas : c'est très très dur, et je n'ai pas le niveau cette année. Mais j'y travaille :)

Anonyme a dit…

Hello!
Je suis désolée de plus t'avoir réécrit pendant plus d'une année. Je passe assez souvent sur ton blog, et j'aime toujours autant le lire, tu as une belle manière d'écrire tout tes articles, j'aime beaucoup.
C'est chouette que tu aies retrouvé un nouveau petit minou, il est bien mignon :-)
Je te souhaite bien du du courage pour ton papier (en fait j'ai pas trop compris ce que c'était mais bon...).

A big hug

Anonyme a dit…

Et je n'ai pas réussi à publier avec mon nom, donc si jamais c'est Titti

Miss Bunny a dit…

Eh bien je te remercie, qui que tu sois, car tu n'as pas signé :) Ca me fait très plaisir ce que tu me dis !

Le "papier", c'est un concours de l'enseignement, merci pour tes voeux !

Anonyme a dit…

Et je n'ai pas réussi à publier avec mon nom, donc si jamais c'est Titti

Miss Bunny a dit…

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :) Eh bien welcome back :) (tu n'as pas réussi avec les explications ?

Mypianocanta a dit…

A l'époque je m'étais donnée 3 chances de l'avoir et je l'ai au final passé 4 fois pour m'apercevoir qu'il y avait UN écrit où je n'aurai jamais le niveau. J'ai renoncé définitivement :(
Mais pour être franche, je pense vraiment qu'en bossant sérieusement c’est accessible alors courage !!!
(et désolée pour le racontage de life)

Miss Bunny a dit…

oh ne sois pas désolée pour le racontage de life ! j'adoooooooooooooore quand les gens me racontent leur vie !!! C'est de l'échange, je suis ravie d'apprendre ça de toi (bon, j'aurais été plus ravie si tu avais réussi m'enfin^^)

S. a dit…

Toutes mes pensées t'accompagnent ...
Oui, c'est mieux de travailler à 2.
Du cran, du courage, de la hargne et toujours le moral hauts les coeurs, malgré les difficultés ! Ah, je sais, c'est facile à dire :-) !
Mais,je prends le pari pour toi ...

Bises.
S.

Miss Bunny a dit…

Merci gentille S. :)

LittleMiss a dit…

Ne te démoralise pas! T'as vu la tronche des textes? C'est même pas des trucs qu'on lit dans la vraie vie! Et puis il faut juste le temps de retrouver des réflexes que l’éloignement des études nous a fait oublier.
T'es cap' de le faire, moi j'y crois!

Miss Bunny a dit…

Merci LittleMiss :) tu y crois pour moi cette année alors^^ bah, on verra bien ! mais y'a des chances que MisterMan l'ait avant moi, je crois bien !

Titti a dit…

Hello!
Non j'ai pas réussi, peut-être que c'est parce que j'envoie avec le natel que ça marche pas ;-) Là je crois que j'ai réussi...

Miss Bunny a dit…

oui là ça a fonctionné :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!