lundi 27 août 2012

5 London Fashion, tome 1 : Journal stylé d'une accro de la mode - Catherine Kalengula

Savannah, quatorze ans, débarque à Londres avec sa mère qui a décidé de changer de vie. Le rêve de Savannah ne peut que se réaliser dans cette ville où la mode est comme le thé : une institution. Car Savannah veut devenir styliste. Avec son talent, son caractère bien trempé et ses deux nouveaux amis, Savannah part à la conquête des podiums !

 Lorsque ma GGG m'a offert ce livre, je me suis dit qu'il fallait que je le lise tout de suite, sinon il allait traîner dans ma PAL indéfiniment : je ne suis pas fan de chick-lit, alors du chick-lit jeunesse... j'avais un peu peur.

Finalement, c'est une plutôt bonne surprise. Bon, il y a quelques détails qui m'ont déplu (le prénom de l'héroïne, pas du tout crédible pour une française ; la mocheté des modèles créés par Savannah - pour une wannabe styliste, c'est pas terrible). Mais dans l'ensemble, il y a quand même une histoire, avec un fond un peu sérieux et des thèmes comme la recherche de son identité (Savannah ne connaît pas son père, ainsi qu'un autre exemple dont je ne parlerai pas pour ne pas spoiler).

Les personnages sont ma foi assez attachants, même s'ils versent parfois dans l'excès.

Attention, ne vous fiez pas au mot "journal" dans le titre : ce livre n'a rien d'un journal intime.

Une découverte sympathique.

Livre lu dans le cadre de :

5 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

C'est quoi une GGG ?

Miss Bunny a dit…

LOL ! c'est une Gwenny Gwen Gwen :) c'est le surnom que je donne à une de mes amies

GGG a dit…

en tout cas, il n'y en a qu'une! ;)

Miss Bunny a dit…

la seule, l'unique !

Aidoku a dit…

MDR

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!