mercredi 22 août 2012

6 [Film] Alien - Ridley Scott

2122. Le Nostromo, vaisseau de commerce emportant un équipage de sept personnes et une cargaison de minerais, fait route vers la Terre. À la moitié du voyage, il doit interrompre sa course pour répondre à un mystérieux message de détresse provenant d'une planète inexplorée. Après un atterrissage périlleux, l'équipage découvre les restes d'un gigantesque vaisseau extraterrestre dont le seul passager retrouvé semble être mort dans d'étranges circonstances... (Source : Wikipédia)


Je n'avais jamais vu ce film considéré comme culte par énormément de gens. Après avoir vu Prométhéus, et après l'avis de Nelfe, je l'ai réservé à la médiathèque et voilà.

Bon. Disons que ce film ne fera pas partie de MES films cultes. Les histoires de bébêtes et moi, on est pas trop potes à la base.

Néanmoins, je suis agréablement surprise, car bien qu'il ait 30 ans (en somme, ce film est jeune, puisqu'il a le même âge que moi - enfin il est un poil plus vieux quand même), il n'a pas du tout vieilli. Bon, d'accord, les coupes de cheveux des actrices, et particulièrement celle de Weaver, sentent les années 80 à fond. Mais honnêtement, les effets spéciaux sont d'une superbe qualmité (et quand on compare avec Prometheus, c'est encore plus flagrant) et la bestiole est magnifique.

J'ai lu sur Sériesbox que certaines personnes trouvaient qu'il y avait des longueurs. Au contraire, je trouve que l'atmosphère est superbement bien rendue. On sent très bien la tension monter au fur et à mesure que les minutes s'écoulent.

En revanche, tout se passe de façon assez prévisible, et je n'ai jamais été surprise. Je pense qu'il aurait fallu que je le voie plus jeune pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur.

Bon, et puis il faut que je le dise hein, vous me connaissez : la petite culotte trop petite qui laisse sortir la moitié des fesses, c'était indispensable ?

Un film ma foi sympathique et que je ne regrette pas d'avoir vu, sans toutefois sortir de l'ordinaire.

6 companion(s) so far:

Eirian a dit…

J'adore le côté claustrophobique de ce film... et en même temps, il me met super mal à l'aise ;o))
Un classique.

Miss Bunny a dit…

c'est vrai qu'on se sent pas trop à l'aise... mais justement, c'est là qu'on se rend compte que c'est super bien rendu :)

LittleMiss a dit…

So far... jamais vu!

Miss Bunny a dit…

Ah ! y'avait pas que moi donc :)

Aidoku a dit…

Je l'ai vu sur le tard aussi. Je pense qu'à sa sortie, il aurait un sacré impact sur nos petites âmes sensibles. Surtout que la mienne était encore embryonnaire.
Ah ah ! T'es plus vieille que moi !!!

Miss Bunny a dit…

je pense comme toi : si je l'avais vu plus tôt, il ne m'aurait pas fait le même effet :)
Eh oui, j'ai 3 ans de plus que toi :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!