dimanche 12 août 2012

6 Elixir - Hilary Duff

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.

Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.

Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…

Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

 Lorsqu'il est sorti, ce livre a suscité un engouement qui m'a laissée perplexe : je doutais fort qu'Hilary Duff, actrice et chanteuse que je trouve ma foi plutôt médiocre, soit capable d'écrire un livre intéressant. Mais ma curiosité était piquée, aussi lorsque le livre a fait l'objet de vente flash amazon à 0.99€ pour ma liseuse, je n'ai pas hésité. Et comme ma binôme du LDPA, Mandy, a mis ce livre dans ses choix pour moi, je me suis lancée.

Je dois dire que j'ai été d'abord agréablement surprise : les premiers chapitres se lisent très bien - malgré quelques clichés que je qualifierais de facilités de petite fille riche. J'ai même été rapidement intriguée et emportée par l'histoire qui semblait se dessiner, et j'ai vite voulu en savoir plus.

Malheureusement, ça se gâte très vite. Si le personnage de Cléa est fort peu original, celui de Sage a le charisme d'une huître surnageant dans sa vinaigrette à l'échalote, c'est-à-dire aucun, ce qui est, vous en conviendrez, assez fâcheux lorsqu'on sait qu'il est censé être mystérieux et séduisant, bref, comme devrait l'être le Prince Charmant de l'histoire. Les autres personnages sont traités de façon tout aussi superficielle.

Mais il n'y a pas que les personnages qui sont superficiels. Comme je vous le disais, en lisant le début, j'avais beaucoup d'espoirs : l'histoire promettait d'être passionnante. Mais elle n'a pas tenu ses promesses. Le concept de vie antérieure est un concept qui me plaît beaucoup, je suis très friande des histoires de réincarnations, d'âmes qui se retrouvent étant donné que c'est une idée à laquelle je crois (un des meilleurs films à ce sujet que j'aie vu est certainement Dead Again avec Kenneth Branagh). Mais là, cela donne lieu à des facilités et des raccourcis assez agaçants et une histoire d'amour en accéléré qui aurait gagné à être beaucoup plus travaillée. Le triangle amoureux est très mal mené (et dieu sait que c'est casse-gueule les triangles amoureux, et que ça me soûle vite). Quant à l'histoire du père, soit j'ai raté quelque chose - ce qui est fort probable, vu que j'ai lu les dernières pages en diagonale tellement je trouvais ça sans intérêt -, soit elle finit en eau de boudin et franchement, du coup, je ne vois pas trop l'intérêt non plus... Enfin, l'explication du phénomène des photos est inexistante et très frustrante...

Je passerai rapidement sur le style qui est finalement cohérent avec ce qu'on peut attendre de l'image que je me fais d'Hilary Duff.

En bref, voilà un livre qui fait énormément de promesses, mais qui n'en tient pas beaucoup.

Livre lu dans le cadre de :



6 companion(s) so far:

Cline612 a dit…

J'étais attiré par ce livre, mais beaucoup moins maintenant !
Tant mieux je vais peut être pouvoir investir dans de meilleures lectures alors ;)

Miss Bunny a dit…

Désolée d'avoir refroidi tes ardeurs :) mais effectivement, tu vas pouvoir acheter autre chose de plus intéressant^^

Evy a dit…

J'avais bien aimé cette lecture (bon c'est loin d'être mémorable mais une lecture détente sympathique). Par contre, je ne sais pas si je lirais la suite !

Miss Bunny a dit…

pour ma part, à moins de la trouver en bibli ou à nouveau en offre flash, je ne pense pas la lire :)

Aidoku a dit…

Ce livre est dans ma PAL. Je suis en train de me demander si je le lis vite pour me débarrasser ou si je le laisse traîner...

Miss Bunny a dit…

débarrasse-t-en :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!