jeudi 23 août 2012

6 Dawn of Avalon - Anna Elliott

He would become the most powerful wizard in the history of Britain—Merlin. She would become Britain's most storied sorceress—Morgan le Fay. But before they were legends, they were young. And they were lovers. Together, in the sunlight of one day long ago, they saved a kingdom. Dawn of Avalon. A stand-alone story from the universe of Anna Elliott's Twilight of Avalon.

 Lorsque j'ai reçu mon Kindle en cadeau, j'ai parcouru en long en large et en travers le catalogue d'ebooks gratuits - ou presque - qu'Amazon propose afin de le remplir de plein de livres à lire.

Etant friande d'histoires racontant la légende du Roi Arthur, de la fée Morgane et de Merlin, lorsque je suis tombée sur celui-ci, je n'ai pas hésité longtemps.

Ce livre très court est en fait une sorte de préquelle d'une trilogie d'Anna Elliott : Twiligh of Avalon, que je ne connais pas.

Dans cette préquelle, on y découvre la rencontre de Merlin et Morgane, avant qu'Uther ne mette Vortigern en échec.

Comme je vous le disais, c'est un livre très court : Amazon l'estime à 78 pages (il n'a jamais été publié en papier, uniquement en ebook, d'où l'estimation). Il est néanmoins assez dense, car dès le prologue, il faut gérer un très grand nombre d'informations ainsi qu'une écriture très imagée et un peu datée pour correspondre "au langage d'époque".

Ce récit est pratiquement dépourvu de dialogues, il s'agit presque exclusivement de la narration des événements par un personnage dont on apprend l'identité au 2e ou 3e chapitre. Cette densité dans la narration rend la lecture de ce petit livre parfois fastidieuse.

Quant à la légende, elle reste très proche des versions classiques proposées, malgré quelques petites modifications.

Une préquelle qui ne me convainc pas de découvrir la trilogie Twilight of Avalon.

Livre lu dans le cadre de :



6 companion(s) so far:

Mypianocanta a dit…

Dommage que je n'arrive pas à lire les e-books, j'aurais bien fait la curieuse autrement ;)

Miss Bunny a dit…

et celui_là n'est dispo qu'en ebook en plus, donc pas le choix.

Aidoku a dit…

Je ne suis pas les légendes d'Avalon en particulier, mais je trouvais aussi le résumé intriguant. Mais si le style est dense, ça va peut-être être compliqué pour mon pitit niveau d'anglais. ^^

Miss Bunny a dit…

si t'es pas trop douée en anglais, et que tu veux vraiment le lire, je te souhaite bon courage :)

Auudrey a dit…

Ça avait l'air pas mal vu le résumé, c'est dommage que t'ai pas accroché, enfin en même temps j'ai rien pour lire les e-books donc ça m'arrange que tu ne me donnes pas envie =D

Miss Bunny a dit…

ben tu peux les lire sur ton ordi :) ou sur ton smartphone si t'en as un^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!