mercredi 1 août 2012

2 [Challenge] Livra'deux pour pal'Addict

Mandy cherchait quelqu'un pour la deuxième session du challenge LPDA de Livraddict, et je me suis proposée. La première session m'avait bien tentée déjà, mais je n'avais pas envie de le faire avec n'importe qui, et toutes mes copinautes étaient déjà prises.

Le principe :
En binôme, chacun choisit dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti (3 mois), vous devez le lire et en faire un avis.

Les dates :
*Vous avez jusqu'au 15 août pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort.
*Pour choisir votre lecture finale, vous aurez jusqu'au 25 septembre.
*Date de rendu des avis maximum jusqu'au 31 octobre.

Pour Mandy, j'ai choisi les titres suivants :
- Orgueil et Préjugés de Jane Austen, pour savoir si ce classique généralement apprécié lui fera le même effet qu'à moi (c'est-à-dire aucun) ou si au contraire elle se ralliera à l'avis de la majorité
- Notre Dame aux Ecailles de Mélanie Fazi, dont la couverture me plaît beaucoup et pour savoir si l'intérieur est aussi beau que l'extérieur
- Les Oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough, pour savoir si l'avis de Mandy sera différent du mien.

De son côté, Mandy a choisi pour moi :
- Elixir d'Hilary Duff
- Le Passage, tome 1 de Justin Cronin
- De l'eau pour les éléphants, de Sara Gruen

Je ne sais pas encore ce que je vais choisir, les 3 me tentant de façon égale... Peut-être même que j'en profiterai pour lire les trois livres :)


2 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

De l'eau pour les éléphants me tente bien.
Je me demande si je ne vais pas l'acheter. ^^

Miss Bunny a dit…

j'avais adoré le film. j'ai hâte de découvrir le livre^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!