dimanche 29 juillet 2012

4 Un dimanche en séries




Voici mon récap séries de juillet.
Bunheads 
1x01 à 1x04 - Voici venue la nouvelle série de Amy Sherman-Palladino, alias la créatrice de Gilmore Girls. Et autant vous le dire tout de suite : j'adore ! 
Le pitch : danseuse de revue à Las Vegas, malgré une formation classique, Michelle végète et après un énième échec à une audition, accepte d'épouser son plus fervent admirateur qu'elle connaît à peine. Elle déménage donc dans une petite bourgade de la côte californienne et fait connaissance avec son irascible belle-mère.
Bon, comme ça ça donne pas trop envie. Mais si vous avez aimé GG, vous aimerez cette série. On y retrouve l'atmosphère de la petite ville, des personnages hauts en couleur, un sens de la répartie vraiment très drôle, et puis aussi Kelly Bishop (aka Emily Gilmore). Je trouve rigolo car Sutton Foster, qui joue Michelle, ne ressemble pas à Lauren Graham, et pourtant j'ai parfois l'impression de la voir. 
Un joli coup de coeur pour cette toute nouvelle série à qui je souhaite une longue et heureuse vie !
1x05 et 06 - J'adooooooooooooore ! Bon et je suis méga fan de Boo.


Pretty Little Liars
3x04 - Mouais. Le nouveau n'a aucun intérêt, la famille de Spencer est vraiment antipathique, et l'intrigue est loin d'être passionnante...
3x05 - Vu hier et j'ai déjà oublié... Paige est pénible, mais bon, pour être amoureuse d'Emily, qui est elle-même pénible, je pense que c'est une obligation. En fait, plus ça va moins j'ai d'intérêt pour leurs histoires. Ca sent l'abandon bientôt, ça.
3x06 et 07 - Autant le 6 n'est pas super intéressant (et puis franchement, les "souvenirs" d'Emily, c'est ridicule), autant le 7 m'a bien plu ! Du coup, j'ai hâte au prochain !



 Dawson - 5x01 à 6x24
Les deux dernières saisons sont les saisons que j'aime le moins, et la 6e encore moins que la 5. Il faut dire que faire passer Joey en personnage principal, ce n'était pas le meilleur choix pour moi - qu'est-ce qu'elle peut m'énerver qq fois ! Ce qui est rigolo c'est que cette fois-ci, Audrey m'a attendrie, alors que d'habitude elle m'énerve. Ca m'arrive qq fois : après tout, c'est normal. Quand on grandit, on change de perspective : ça m'a fait la même chose avec Buffy. La première fois, j'ai détesté Riley que je trouvais vraiment trop whiny et au dernier visionnage (il y a 2 ans ?), je le comprenais plus (alors que franchement, Buffy, je la trouvais tête à claques).
Les meilleurs épisodes de ces deux saisons sont les derniers : on y retrouve tout ce qui fait l'essence même de la série, les personnages qu'on aime, les relations qu'on aime, avec des clins d'oeil à foison. Et puis ce double finale est fort en émotions. Je pleure à chaque fois et ça n'a pas loupé.

Je crois qu'au-delà du couple Joey et Pacey que j'adore, c'est l'alchimie Jack / Jen (et Grams, probablement mon perso préféré) qui me touche le plus, et ce jusqu'aux derniers instants.
Et puis Capeside quoi. Moi je veux vivre là-bas et je veux la maison de Dawson !

Une série doudou que j'aime d'amour.

12 juillet - mais j'en peux plus de Kevin et de Virginie et de Fanny ! Quand est-ce qu'ils se taisent, ou mieux, quand est-ce qu'ils s'en vont ?!!! C'est même plus drôle de regarder l'émission : je voulais rigoler moi, pas m'énerver contre des gens que je connais même pas. Pfff.


3 séries, 36 épisodes. Et chez vous ça donne quoi ?

PROCHAIN DIMANCHE EN SÉRIES LE 26 AOUT !

Les autres participants : Joey, Azi, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Maxoo et Laura.

4 companion(s) so far:

Pierre de jade a dit…

Je pense que je vais revoir dawson, j'été totalement fasciné par joey a l'époque, Bunhead, je commence a la dl mais je pense pas la voir avant que la saison soit finis ^^

Miss Bunny a dit…

Tu n'en auras que plus de bonheur à tout voir d'un coup :)

Le Dav' a dit…

J'ai repris PLL (mi saison 2) et comment dire, c'est devenu un plaisir coupable? Je regarde et je me marre (en regardant passer 10 fois le même figurant derrière les filles dans le couloir du lycée). Bref, c'est un pur régal :D

En ce moment, même si Smash n'est pas terrible, j'essaye de tenir le coup jusqu'à 2h20 du matin ...mais non ça ne marche pas :D
Je regarde Falling Skies saison 2, Les experts saison 9 (en dividi) et Les experts Miami saison 6 (en dividi aussi, vive ma soeur :D)

Ca fait quelque chose comme 15 épisodes par semaine, mais je n'ai plus envie de commenter, je n'en ressens plus le besoin :(

Miss Bunny a dit…

je comprends le manque de besoin. pour ma part, c'est le manque d'envie. je crois que même le Dimanche en Séries va devenir plus anecdotique... (en même temps je dis ça maintenant parce que c'est l'été et qu'il y a rien, à la rentrée je dirai ptet pas pareil !) merci pour ta visite et ton commentaire :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!