mardi 31 juillet 2012

15 [Top Ten Tuesday] Les 10 blogs qui ont une influence sur ma PAL et / ou ma Wish





Le retour du Top Ten Tuesday. Je trouve le thème d'aujourd'hui intéressant, car ça va me permettre de vous parler un peu de mes blogs lecture préférés. C'est parti (sans ordre de préférence particulier) !

1. L'Odyssée Littéraire d'Evy. En plus d'être sympa (mais tous les gens que je vais citer aujourd'hui le sont), la demoiselle a un blog très bien ficelé, une écriture très agréable et des chroniques vraiment très détaillées.Sa rubrique "Les Envies d'Evy" me font toujours découvrir des livres qui finissent quasiment à chaque fois sur ma Wish.  Axé chick-lit, romance, jeunesse, Evy et son blog satisfont pleinement mon petit coeur de midinette !


2. J'suis pas super Mam. C'est probablement le premier blog lecture que j'ai commencé à suivre, ça fait bien 2 ans. J'aime beaucoup Sofy, avec qui je partage une orientation professionnelle et un certain amour des séries télés (c'est d'ailleurs ce qui m'a séduite dans son blog). J'apprécie particulièrement son blog car on y trouve des petits bouts de vie, et moi les petits bouts de vie j'adore ça. Grâce à Sofy, j'ai découvert pas mal de mangas et mahnwa, dont l'excellent Appartement.


3. Azilis. Là encore, nous avons beaucoup de choses en commun avec Azi : les mangas, les séries télé, les romans jeunesse, les soirées devant Miss France...A Azi, je dois mon inscription au challenge STAR, challenge que j'adore  et dont j'attends avec impatience une nouvelle édition.


4. Falaise Lynnaenne. Chez Lynnae, je trouve toujours des livres dont je n'ai jamais entendu parler avant. Je crois qu'on peut dire que sa marotte, c'est l'histoire et qu'elle aime bien découvrir les petits arrangements pris avec cette Histoire justement. Ses "Feuilles de..." sont une véritable mine d'or (et ses "Eventail de... " aussi, mais là, nous ne sommes plus dans les livres...).



5. Biblio'Steph. Pour le coup, c'était pas gagné : Aido lisant beaucoup de bit-lit et moi très peu, il était fort peu probable que je puisse trouver chaussure à mon pied chez elle. Et pourtant... Car la demoiselle aime la bit-lit, mais pas que. J'ai commencé à suivre son blog régulièrement à l'occasion de la LC sur Le Fléau de Stephen King (pour lequel nous n'avions pas le même avis) Je lui dois quelques découvertes en manga, et l'entrée dans ma collection du tome 5 de Quatre filles et un jean, mon dernier coup de coeur en date.


Pour accéder à ces 5 premiers blogs, cliquez sur l'image :)

Mon classement s'arrêtera là car en fait, j'ai une façon un peu particulière de lire les blogs lecture : je ne lis que rarement finalement les chroniques sur des livres que je ne connais pas ou que je n'ai pas lus, de peur de me faire spoiler. Et en général, je ne lis la chronique d'autre lecteurs uniquement après avoir écrit la mienne, pour ne pas être influencée. Ces 5 blog-là sont donc les seuls qui influent sur mes achats. Je me fie aussi beaucoup aux discussions sur les suivis lecture des uns et des autres, ainsi que les échanges que l'on peut avoir sur la page FB (et d'ailleurs je viens d'acquérir un livre de Pat Conroy, à la suite d'un fort conseil de MJ^^)

Néanmoins, je suis d'autres blogs avec beaucoup d'assiduité. Parmi ceux-là vous pourrez trouver :
Luna, Jelydragon, Joey, My, Lyra Sullyvan, Cln, French, Riz-Deux-ZzZ, Nelfe, Karine et beaucoup d'autres...


Et vous, votre TTT, il donne quoi ?


TTT est une rubrique créée par The Broke and the Bookish et reprise en français par Iani.

15 companion(s) so far:

Lilly a dit…

Il y en a quelques uns que je suis mais je vais allé voir ceux que je ne connais pas. J'avais un peu oublié ce challenge dernièrement, il faudrait peut-être que je m'y remette. ^^

Miss Bunny a dit…

j'avoue que comme les thèmes sont souvent similaires, j'avais aussi laissé tombé un peu. Mais là ça me disait bien de rendre un peu hommage aux gens que j'aime bien, même si finalement je n'ai pas cité tout le monde...

Jules a dit…

Tant de blogs que je ne connais pas! Je vais faire un tour chez les autres. Merci! :)

Evy a dit…

Oh que c'est gentil de m'avoir mis dans ton top ! J'en suis toute touchée :) En tout cas, j'apprécie tout autant le tien, même si j'ai rarement l'occasion de commenter !

Miss Bunny a dit…

Je suis vraiment fan de ce que tu fais, alors j'étais ravie de ce TTT qui me donnait l'occasion de le faire savoir au monde :) merci d'apprécier le mien en retour, ça fait plaisir <3

Riz-Deux-ZzZ a dit…

Oo merci de m'avoir cité ! =)
Je suis pareil que toi, je ne lis que les chroniques des livres que j'ai déjà lus ou alors qui m'intéressent mais dont je ne sais pas trop quoi penser...

Miss Bunny a dit…

nous avons quelques points communs sur la "consommation" des blogs de lecture alors :)

Riz-Deux-ZzZ a dit…

Oui en effet !
C'est à dire que je ne vois pas trop l'intérêt de commenter une chronique d'un livre que tu n'as pas lu si c'est juste pour dire "J'ai troooop envie de le lire !!!" (euh... ouais cool et alors ?!)

Lynnae a dit…

Ooh merci Miss ^^ Ça fait plaisir de savoir que mes bilans et autres articles te plaisent !

Nelfe a dit…

Merci pour ta fidélité Miss Bunny :D
Ton blog est aussi un endroit sympathique que j'aime fréquenter. Même si nous n'avons pas toujours les mêmes goûts littéraires, ça me permet de piocher des idées ;)

Miss Bunny a dit…

Lynnae > oh oui oh oui !

Nelfe > c'est vrai que nos goûts littéraires sont assez éloignés. Mais comme tu dis, ça permet de découvrir autre chose et je considère votre capharnaüm comme ma référence en SF :)

Sofynet a dit…

oh là là ! Je suis passé à côté de ton billet, j'ai honte !! Merci, merci beaucoup, ça fait extrêmement plaisir ;o)))))) Et même si je suis parfois en retard, et même si je ne commente pas toujours, je suis aussi fidèle à ton blog que j'aime beaucoup aussi !

Miss Bunny a dit…

ben faut pas avoir honte Sofy :) Merci à toi de ta fidélité^^

Aidoku a dit…

Contente d'être dans ton top.
C'est sympa.
Dommage que j'ai raté ce top :(
Tu serais sans doute dans le mien, même si tu n'as pas aimé Le Fléau. ^^

Miss Bunny a dit…

ouf alors ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!