lundi 23 juillet 2012

8 [Saga] Last Quarter - Aï Yazawa

Mizuki, lycéenne diaphane, tombe sous le charme d’Adam, un étrange musicien anglais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, en pleine nuit, elle est victime d’un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous à Shibuya... Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore à l’école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu’elle cherchait son chat... !

Vous le savez je crois, j'aime Yazawa. Je suis une fan inconditionnelle de Nana, j'adore Gokinjo et j'ai beaucoup aimé Paradise Kiss (même si j'ai préféré le précédent). J'avais repéré ce manga, puis l'avais oublié, jusqu'à ce que Lynnae - je crois - m'en reparle.

3 petits tomes, c'est rapide à lire.

Si le début m'a intriguée, je suis au final assez déçue de ce manga. Pas d'un point de vue esthétique : j'ai été à nouveau charmée par les dessins de Yazawa, très fins, très clairs et toujours très expressifs. De plus, la musique tient une place importante dans cette histoire, puisque l'un des indices principaux est une chanson envoûtante, interprétée à la guitare, au piano, et par un groupe de rock.

En revanche, l'intrigue ne m'a pas séduite. Je me suis même assez ennuyée je dois dire. Pourtant, je suis assez fan d'histoires de fantômes et autres cas de résurrection, métempsychose, et réincarnation mais là, ça n'a pas fonctionné pour moi. Je pense que cela tient principalement du fait que l'histoire s'articule autour de la recherche continuelle d'un personnage central, omniprésent, et pourtant grand absent de l'histoire : on apprend très peu de choses sur lui, et le peu de choses que l'on apprend sont loin d'être passionnantes ou attendrissantes. Clairement, ce personnage masculin a trouvé peu de charme à mes yeux.

Je suis également assez déçue du dénouement : d'une part, je trouve que l'amitié entre Hotaru et Eve aurait mérité une autre issue ; d'autre part, le personnage de Masaki, qui est pourtant intrigant, n'a réussi qu'à m'agacer etje trouve son intérêt pour Adam - et ce que ça implique - déplacé et maladroit.

Après Je ne suis pas un ange, c'est ma deuxième déception Yazawaesque.

Livres lus dans le cadre de :


8 companion(s) so far:

Anne a dit…

Je ne peux pas donner un avis, je ne suis pas vraiment attirée par le manga... Merci pour cette participation.

Miss Bunny a dit…

Mais de rien :) Maintenant il faut que je m'attèle au film ou au cd

jelydragon a dit…

Je crois n'avoir lu que le tome 1 mais ne pas avoir aimé du tout.

Miss Bunny a dit…

je comprends tout à fait. j'ai voulu terminer comme la série est très courte, mais j'aurais très bien pu faire comme toi.

Lynnae a dit…

Ah mais c'est vrai que cette série entrerait dans le challenge musical, je n'y avais pas pensé ^^

Personnellement, je ne suis pas fan de Yazawa. Nana m'agace, et Last Quarter est la seule série que j'aime bien. C'est moi qui t'en ai parlé? Je ne me rappelle pas ...

Je crois me souvenir avoir bien aimé l'aspect fantastique et mystérieux. Court, aussi, je suppose ! Je le relirai peut-être pour te redire ça ^^

Miss Bunny a dit…

Raaaaaaaaaaaaah moi j'adore Nana !!

l'aspect fantastique aurait pu me plaire, mais ça a été mal traité je trouve... enfin. vite lu et vite oublié !

Aidoku a dit…

Ma lecture de cette série remonte, mais j'en avais gardé une bonne impression. Il faudrait que je la relise, tiens !
Et mon top 3 est dans le sens inverse du tiens. ^^

Miss Bunny a dit…

ah tiens :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!