mardi 3 juillet 2012

2 Pretty Little Liars, book 2: Flawless - Sara Shepard

Salut les filles… c’est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu… Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c’est pas joli joli de piquer le petit ami de ta sœur ! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria ? Remarque, y’a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois vraiment que je n’ai pas remarqué ta fixette sur ton passé de boulimique ? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l’unique, j’ai nommé l’Affaire Jenna… Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague… Vous ne pensiez quand même pas que j’allais oublier ? Ce serait mal me connaître… - A 

 Autant j'avais adoré le premier tome, autant celui-ci m'a un peu déçue. J'ai été frappée ce tome-ci par les multiples références à des marques, alors que ça ne m'avait pas choquée dans le premier tome. Ca donne un côté superficiel à l'histoire (et franchement, je ne vois pas du tout Spencer porter des Louboutin - ou n'importe quelles chaussures à talons, mais c'est un détail).

On retrouve les personnages là où on les avait laissés, et j'avoue trouver dommage de connaître la série car les personnages du livre ne ressemblent pas physiquement aux personnages de la série (ou plutôt l'inverse) et c'est parfois un peu gênant.

Quant à l'intrigue, idem : connaître la série n'est finalement pas une bonne chose. Heureusement, il y a des petites différences (dont l'événement de la fin du tome 2, qui n'existe pas dans la série).

Je ne suis pas sûre que je continuerai les livres. Dommage, surtout après le coup de coeur qu'avait été le premier tome.

2 companion(s) so far:

loli05 a dit…

J'en suis au 2ème tome ms en français et j'avoue que j'ai du mal à terminer!! C'est vrai que j'aurais pu me pousser pr les lire en anglais, vu le niveau en français ça ne devrait pas être trop compliqué!

Miss Bunny a dit…

ça se lit très bien en anglais, mais bizarrement, je pense que la traduction est très mauvaise voire un peu vulgaire, non ? c'était le cas pour Gossip Girl, ça ne m'étonnerait pas que ce le soit pour cette série aussi...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!