dimanche 15 juillet 2012

5 La Fille des Enfers, tome 1 - Miyuki Etö

Le " Courrier des Enfers ". un site Internet accessible quand sonnent les douze coups de minuit. Si on y entre le nom d'une personne que l'on déteste, la Fille des Enfers vient la punir... C'est la dernière légende urbaine à s'être répandue dans les collèges et lycées. Mais la rumeur disait vrai.


Sayyadina l'a lu pour le challenge Un mot, des titres de Calypso, et du coup il m'a intriguée. Du coup, je l'ai lu dans la foulée.

Bon.

Je suis un peu déçue, car ce premier tome rassemble en fait plusieurs mini-histoires sans lien les unes avec les autres, mis à part le personnage d'Aï Enma. Je m'attendais à quelque chose de plus fouillé. Une des histoires m'a plus touchée que les autres : celle de Lucky. Forcément, dès qu'on parle d'animaux qui meurent, moi je suis bouleversée.

Les dessins n'ont rien d'extraordinaire, mais ne sont pas désagréables à regarder, même s'il est difficile de reconnaître les différents personnages. De toutes façons, on passe tellement peu de temps avec chacun que ce n'est pas vraiment nécessaire.

Un manga qui ne restera pas dans les annales.

5 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

Je trouve aussi le dessin joli, mais pareil, le fait qu'il n'y ait pas de fil rouge m'a lassée. Et puis ce sont toujours les mêmes histoires, le contexte change seulement.

Comme pour toi, je me rappelle surtout de l'histoire de Lucky. Vaguement des pâtisseries, aussi, parce que hum hum elles avaient quand même l'air bien bonnes !

Pour te dire à quel point il m'a laissée indifférente, je ne l'ai pas gardé dans ma bibli, j'en ai fait cadeau à ma cousine. Je me sépare rarement de mes mangas, mais si le pitch de départ est sympathique, le dessin est joli, le reste est franchement meh.

Miss Bunny a dit…

exactement !!

Aidoku a dit…

J'avais adoré l'animé. Les histoires sont très poignantes. Et j'avais pleuré tout le llong de l'épisode avec les chiens.
Mais c'est vrai qu'il manque une intrigue solide. Et je n'ai pas trop accroché aux graphismes du manga.

Miss Bunny a dit…

je savais pas qu'il y avait un anime...

Aidoku a dit…

Oui, en fait il y en a même 3.
3 saisons de 26 épisodes.
Bon, je n'ai vu que la première.
Mais je trouve les graphisme beaucoup plus jolis que le manga.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!