jeudi 12 juillet 2012

6 [Challenge] Où sont les hommes ?

Myiuki22 propose un nouveau challenge sur LA. Et oui, encore un. Je suis incorrigible.

Le principe :
lire autant de livres que possible dont l’auteur est un homme et/ou dont le héros principal est un homme. Quand je dis "homme", je vise large, comme je lis beaucoup de romans jeunesse, les ados sont aussi pris en compte, après tout, y a pas de raison ! Je précise aussi que pour les livres dont une femme est l'héroïne, mais qu'un homme est omniprésent tout au long du roman, ça compte aussi (exemple : "Irrésistible alchimie", la saga des "Anges déchus", "Queen Besty", "L'Appel de l'ange", etc.).

Pas de genre pré-défini, tout est accepté : littérature, polar, bande dessinée, manga, conte, … Aucune restriction ! Le seul but est de se faire plaisir.

Les catégories :
Petit homme : de 1 à 3 livres à lire
Ado rebelle : de 4 à 10 livres à lire
Prince charmant : plus de 10 livres à lire 

Vous avez bien évidemment la possibilité de changer de catégorie en cours de route, mais n’oubliez pas de m’en informer !

La durée : 1 an.
Du 14 juillet 2012 au 14 juillet 2013.

Les obligations (oui, il y en a quand même un petit peu …) :
-    me faire parvenir régulièrement le lien vers vos lectures à la suite de ce topic ou sur mon blog
-    intégrer le logo du challenge dans vos chroniques

Je m'inscris donc au niveau "ado rebelle".

 Comme les "hommes" du logo sont loin de représenter mon idéal masculin (et qu'en plus, pour 4 d'entre eux, j'ai du mal à les considérer comme des hommes...), j'ai fait ma chieuse et j'ai créé mon logo :


Parce que même si ce n'est pas non plus mon idéal,
1/ c'est un vrai homme
2/ il est Birtish
3/ il a quand même incarné Mr Darcy !
4/ et le Darcy de Bridget Jones
5/ franchement, ce regard coquin, ça vous fait pas craquer ?

Donc voilà, j'attends l'autorisation de l'organisatrice pour l'utiliser :)

6 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

Je préfère ton logos aussi.
MDR

Miss Bunny a dit…

ah tiens ? ben tant mieux :)

Lilly a dit…

Colin!!! J'adore.^^ Ton logo est trop bien.
Et je partage tout à fait ton avis sur "et qu'en plus, pour 4 d'entre eux, j'ai du mal à les considérer comme des hommes..."
A moins qu'on aime la maturité plus que le côté minet chez les mecs...

Miss Bunny a dit…

ben oui, tout à fait. Un vrai homme, il a du vécu, il a des poils, il est viril :)
Comme Miyuki est d'accord que j'utilise Colin, n'hésite pas à l'utiliser aussi ;)

Alanysfolle a dit…

Non et puis en plus de ça, il faut avouer qu'il joue incroyablement bien! Non mais dans le discours d'un roi, il est juste bluffant!!! M'enfin, en tout cas, c'est un petit challenge qui me tente bien... Je vais aller faire un petit tour dans ma PAL voir si il y a de quoi faire!

Miss Bunny a dit…

c'est un acteur de première classe, ça c'est sûr !
Bienvenue dans le challenge alors :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!