samedi 7 juillet 2012

8 Aishite Knight, tome 1 - Kaoru Tada

Yaeko est une jeune fille énergique qui travaille dur dans le restaurant de son père et ne s’intéresse pas vraiment aux garçons. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Goh, un camarade de classe nonchalant et énervant. Le soir même, elle découvre que Goh est le leader charismatique d’un groupe de Rock indépendant, les Bee Hive !
 
Je suis fan du dessin animé depuis que je suis toute petite, comme beaucoup de filles de ma génération j'imagine. alors quand j'ai vu qu'ils avaient sorti le manga papier en France, j'ai voulu les lire.


C'est chose faite pour le premier tome. Et je dois dire que malheureusement, le manga, même s'il m'a quand même rappelé de bons souvenirs et un peu charmée, m'a aussi un peu ennuyée. Les dessins ont énormément - et mal - vieilli et l'histoire tombe bien trop vite dans le triangle amoureux qui en fait n'en est pas vraiment un.


Et puis le manga n'a pas le gros avantage des chansons - que je fredonne encore avec plaisir, notamment celle-ci :




Livre lu dans le cadre de :




8 companion(s) so far:

jelydragon a dit…

Ohhh, que de souvenirs !! ^^
Par contre quand je vois la couverture, ça ne donne pas envie du tout, je crois que je vais rester sur mes souvenirs du dessin animé.

Luna a dit…

Noooooon ?!!!
Je ne savais pas qu'ils étaient sortis en papier ! J'ai passé un été entier à regarder le dessin animé tout les jours et je désespérai de pouvoir un jour lire ce manga :)

Bon ton avis n'est pas vraiment enthousiaste, mais j'ai quand même bien envie de les lire :)

Miss Bunny a dit…

jelydragon > les dessins ont effectivement mal vieilli. Pöurtant, sur certaines planches, je me suis dit : wow ! mais bon, le dessin animé est tellement bien !

Luna > tu as raison, lis-les ! c'est une petite madeleine :)

Aidoku a dit…

Ah là là ! Que de souvenirs cet animé !
Et ces chansons !
Je viens de me les réécouter avec plaisir. ^^

Je tenterai ma chance quand même avec le manga, je pense. Trop d'affection pour passer à côté. ^^

Miss Bunny a dit…

Exactement, ça touche à l'affectif ce manga :) je lirai certainement la suite aussi rien que pour cette raison.

florel a dit…

Je ne savais pas que c'était du papier à la base. Ma sœur adoré ce DA, moi non par contre. XD
Par la couverture du livre je n'aime pas.
Bonne vacances et bonne lecture.
Bibi

Miss Bunny a dit…

il a fallu attendre trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps pour que le manga soit édité en France. les dessins animés japonais sont quasi toujours adaptés de mangas (en tout cas, je n'en connais pas qui ne le soient pas).

La couverture n'est effectivement pas géniale, l'éditeur aurait pu choisir une meilleure illu.

Anne a dit…

Le lien est noté !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!