lundi 25 juin 2012

8 [Film] Prométhéus - Ridley Scott

Une équipe de scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé. (Source : Allociné)

 Je n'étais pas spécialement intéressée par ce film : la bande-annonce était loin de m'avoir intriguée. Et Blacksad m'a indiqué qu'il s'agissait de la préquelle d'Alien, que je n'ai jamais vu (et qui ne m'intéresse pas. Les histoires de bébêtes, très peu pour moi !). Et puis une collègue m'a proposé d'y aller. Soit !

Au final, j'ai passé un moment assez agréable, mais ce film est loin de me laisser un souvenir impérissable. D'ailleurs, je l'ai vu hier, et j'ai déjà commencé à oublier. Il faut dire que j'ai passé quelques minutes les yeux cachés derrière mes mains (dès que ça saigne, que les membres se brisent, que les têtes explosent, moi je ne peux pas...).

L'histoire :
Oui, bon, c'est un film de SF quoi. Rien de vraiment exceptionnel ni de vraiment original. Et souvent prévisible.

Les personnages :
Vraiment très peu fouillés, et pour la plupart on a du mal à comprendre leurs motivations (notamment David : quel est l'intérêt de son acte envers Holloway ??? ). Shaw aurait pu être intéressante, et c'est la seule pour laquelle on a un aperçu de son histoire personnelle, mais c'est trop peu et trop superficiel. Ma copine et moi, on a bavé devant ses abdos par contre. Très bien gaulée la nana...

Les références :
Ben clairement, s'il y en avait, j'les ai pas vues.

L'intérêt du prologue :
Pas compris...

L'intérêt du film :
Je cherche encore...

Bilan :
Un film distrayant, sans grand intérêt, qui ne révolutionnera pas le genre (et franchement, la qualité des FX laissait parfois à désirer...)

8 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

Ah ah !
J'adore ta chronique : le film n'a quasiment rien pour lui, mais t'as aimé. ^^
Enfin, je comprends. Je suis allée le voir aussi et, même si je ne me suis pas ennuyée, il n'a rien de terrible non plus.
A part mettre son nom, à quoi sert Charlize Theron ?

Miss Bunny a dit…

je me pose la question aussi ! mais du coup, c'était une agréable surprise de voir qu'elle n'était pas la pers. principale :)

Aidoku a dit…

C'est sûr que ça fait plaisir de voir qu'on laisse aussi sa chance à des acteurs moins connus. Mais j'adore Charlize Theron, moi !

Miss Bunny a dit…

moi pas trop, donc finalement, tant mieux pour moi :) (mais pas top pour toi effectivement...)

Nelfe a dit…

Oh moi je ne suis pas tout à fait d'accord. Concernant la psychologie des personnages et tout simplement la trame, il faut savoir que le film a subit de grosses coupes qui ne lui rendent pas justice. Autant de travail pour au final le voir diminuer, ça fout les boules.

Ensuite le prologue... Attention spoiler!
Tu ne l'as pas trouvé d'une beauté à couper le souffle? Je t'avoue que sur le coup j'étais dubitative sur le fond mais j'ai trouvé la forme vraiment très belle. Depuis j'ai compris :) Il s'agit du premier "homme" sur terre qui se sacrifie pour que la race humaine naisse. Dans le film, nous ne sommes que le résultat d'une mutation génétique avec pour base l'adn des bâtisseurs :)

J'ai bien aimé ce film et j'y ait vu sans doute plus de choses que toi mais si déjà il t'as distrait, c'est déjà pas mal :)
Notre avis est en ligne depuis quelques temps si ça te dis ;)

Miss Bunny a dit…

Merci Nelfe, tu m'aides beaucoup là ! Je comprends mieux. Effectivement, esthétiquement il est très beau, mais j'avais pas tout compris.

Merci également pour la notif, j'avais dû voir ta chronique mais comme je n'avais pas vu le film je ne l'avais pas lue :) je vais y aller maintenant^^

léa a dit…

Dediou moi j'ai adoré ce film, ça m'a fait rêver ! j'ai adoré certaines scènes que j'ai trouvées magnifiques.
Je pense qu'avec tous les films et séries de SF qu on a l'habitude de voir, l'effet de surprise est vraiment réduit, c'était clair que ça pouvait pas faire le même carton qu'alien par exemple.
Bref j'attends la suite avec impatience !! :)

Miss Bunny a dit…

j'irai peut-être, par curiosité...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!