mardi 8 mai 2012

4 [Top Ten Tuesday] Mes 10 couples préférés dans la littérature


1. Rhett Butler et Scarlett O'Hara - Autant en emporte le vent

2. Angélique de Sancé de Monteloup et Joffrey de Peyrac - la saga des Angélique

3. Jane Eyre et Edward Rochester - Jane Eyre

4. Ellana et Edwin - les trilogies de Gwendalavir de P. Bottero

5. Marguerite de Valois et le comte de la Mole - La Reine Margot

6. Ron Weasley et Hermione Granger - Harry Potter

7. Cyrano et Roxane - Cyrano de Bergerac

8. Landon Carter et Jamie Sullivan - A tout jamais

9. Milady de Winter et Athos - Les Trois Mousquetaires

10. Desdemona et Othello - Othello
 
Et dans les mangas :
1. Bunny et Manoru - Sailor Moon

2. Miaka et Tamahome - Fushigi Yugi

3. Nana Osaki et Ren - Nana

4. Nana Komatsu et Nobu - Nana

5. Shinichi et Ran - Detective Conan

6. Yota et Aï - Video Girl Aï

7. Ryo Saeba et Kaori - City Hunter

8. Mikako et Tsutomu - Gokinjo, une vie de quartier

9. Momo et Kairi - Peach Girl

10. Reira et Shin - Nana

Et vous, votre TTT, il donne quoi ?


TTT est une rubrique créée par The Broke and the Bookish et reprise en français par Iani.

4 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

Je ne connais pas trop ton top roman. Il me signale qu'il faudrait peut-être que je ralentisse sur la bit-lit et lise quelques livres plus intelligents à l'occasion. ^^
Par contre, je connais ton top manga. J'ai l'impression que tu aimes les héroïnes capricieuses qui ne savent pas ce qu'elles veulent (Hachi, Bunny, Mikako, Momo...)
Nana et Ren forment vraiment un couple magnifique.

Miss Bunny a dit…

roooooooooooooooooooh non, je les trouve pas capricieuses moi (bon à part peut-être hachi, effectivement). Mais Bunny, certainement pas ! Je suis même vexée que tu penses ça d'elle =D
Ce que j'aime dans ces couples (sauf Bunny - Manoru, puisque Bunny n'est pas capricieuse et elle sait très bien ce qu'elle veut, non mais), c'est la constance des garçons face à ces girouettes (constance qui n'existe pas en vrai soyons honnêtes, et qui donc me fait rêver).
Sinon, je suis plutôt fan des nanas qui ont un caractère bien trempé et savent ce qu'elles veulent et font tout pour l'obtenir (Scarlett, Angélique, Ellana)...

Aidoku a dit…

En fait, le terme "capricieux" est peut-être un peu excessif. D'ailleurs, elles ne savent pas ce qu'elles veulent en amour, mais en général ont tout de même un but à atteindre. Mais pour moi, et Bunny en premier, elles ont tendance à compter sur l'amour inconditionnel de leur partenaire, c'est la constance des garçons qui est touchante, comme tu le dis. Mais dès lors, ce n'est pas le couple que j'admire. Au contraire, ces héroïnes ont tendance à m'énerver. C'est pour ça que je préfère l'autre Nana ou Kaori qui, elles, gardent leur amour au fond de leur cœur et ne le renie jamais.
Et je suis curieuse : elle veut quoi Bunny ? ^^

Miss Bunny a dit…

ben Manoru, sauver la terre, fonder sa famille et avoir sa fille :)

mais je comprends ce que tu veux dire, et du coup je suis assez d'accord :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!