mardi 22 mai 2012

0 Marie-Madeleine, tome 3 : Le livre du Poète - Kathleen McGowan

Dans les ruel­les som­bres de Florence, une ombre suit la jeune jour­na­liste Maureen Pascal… Serait-ce dû à ses recher­ches sur Laurent de Médicis ? Un mys­té­rieux groupe semble bien décidé à briser l’élan de celle qu’ils consi­dè­rent comme une héré­ti­que… Tout comme, en son temps, Laurent le Magnifique s’est trouvé en butte à l’hos­ti­lité de Savonarole.

Entre passé et pré­sent, les secrets de Marie Madeleine se trans­met­tent malgré les obs­ta­cles. Certains n’ont de cesse de détruire l’évangile secret et de briser l’œuvre de ceux qui le pro­tè­gent. Mais les plus grands artis­tes de la Renaissance sont à son ser­vice, magni­fiant le mes­sage d’amour qu’il contient.

Plus que jamais, les intri­gues se mul­ti­plient pour pro­té­ger le Livre de l’Amour. Les signes sont là, il suffit de savoir les lire…


 Après avoir été séduite par le tome 1 mais peu convaincue par le tome 2, je n'étais pas spécialement intéressée par le tome 3, mais comme il était en présentoir à la bibliothèque, j'ai craqué.

Comme le deuxième tome, je ne suis pas convaincue. Ce qui faisait l'intérêt du premier tome (à savoir l'imbrication constante de deux histoires), ici l'histoire qui nous est contemporaine est quasi inexistante. Dans ce cas, avoir recours à ce stratagème n'a plus beaucoup d'intérêt.

J'ai de plus eu l'impression de lire un pamphlet religieux à certains moments, et la religion et moi, ça fait à peu près 36. Si je suis intriguée par l'histoire de Jésus comme je suis intéressée par la mythologie grecque ou romaine, lire un tel récit qui donne parfois l'impression de vouloir convertir son lecteur - même si la religion présentée est une "religion d'amour" - est parfois pénible.

A priori, il y aura un 4e tome, mais la direction annoncée ne me plaît guère. A voir, s'il me tombe dessus.

Livre lu dans le cadre de :

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!