jeudi 24 mai 2012

8 Le WB Studio Tour - Harry Potter

Ouverte ce printemps, cette attraction propose la visite des Studios de la Warner Bros où ont été tournés les films Harry Potter, à côté de Londres.

Comme j'ai bénéficié d'un long weekend la semaine dernière ET que j'avais une copine pour venir avec moi (car j'adore voyager, mais pas seule, et ça devient de plus en plus compliqué entre les gens qui habitent loin, les copines qui se marient / pacsent et donc veulent plus rien faire sans leur moitié (grrrrr)...), je me suis rendue à Londres. Et comme nous adorons Harry Potter toutes les deux, nous ne pouvions pas ne pas visiter ces studios.

Et bien nous en a pris.

Du début à la fin, j'ai été prise de frissons, et j'ai prononcé des oooooooooooh et des aaaaaaaaaaaaaaah à n'en plus finir.

La visite est vraiment bien foutue, on commence par un petit sas où  on est accueilli par un membre de l'équipe qui nous passe un petit documentaire sur les débuts des films.

Puis nous sommes menés dans une salle de ciné où on nous projette un autre film, avec nos trois héros en hôtes cette fois-ci et... mais je ne vous en dit pas plus, il faut vous garder la surprise !

Tous les décors et accessoires vus lors de la visite sont les décors et accessoires réellement utilisés lors des tournages. Autant vous dire que ça fait quelque chose de voir les costumes portés par les acteurs, de marcher dans le Great Hall, de se trouver nez à nez avec Aragog, d'être au pied du monument du Ministère de la Magie (il me foutait déjà la chair de poule dans les films, mais en vrai, il est encore plus impressionnant)...

La fin de la visite est absolument sublime, et je n'ai pas pu retenir quelques larmichettes (de bonheur, je vous rassure). Mais là encore, motus et bouche cousue, car il faut conserver un peu de mystère et surtout, vous donner envie d'y aller !

Mais, et si je me taisais et que je vous montrais quelques photos ? Direction la page facebook du blog pour une immersion totale !!!


8 companion(s) so far:

Mypianocanta a dit…

Oh ben moi je serai bien allée à Londres et encore plus visiter l WB Studio Tour de ce cher HP !
Bon je file regarder les photos :)

Miss Bunny a dit…

bonne visite :)

S. a dit…

Mes fils auraient sûrement un grand plaisir à découvrir cette attraction ... Et moi aussi, du reste ;-) !
Les personnages vivent encore après la fin de la saga : c'est chouette !

Miss Bunny a dit…

oui, c'est top. et l'expo est tellement bien faite que tu as vraiment l'impressionnant d'entrer dans l'univers et pas seulement dans une expo. vous aurez peut-être l'occasion d'y aller, tes fils et toi :)

Aidoku a dit…

En tout cas, il y a l'air d'avoir énormément de choses à voir. Superbe !

Miss Bunny a dit…

on y a passé presque 3 heures. Une tuerie.

jelydragon a dit…

Oh, ça à l'air trop chouette !!

Miss Bunny a dit…

ça donne envie hein ?

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!