samedi 5 mai 2012

1 [Film] Le Prénom - A. de la Patellière et M. Delaporte

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance.
En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos. 

 La bande-annonce m'avait bien plu, et le mystère autour du prénom aussi. Il n'en fallait pas plus pour m'inciter à aller voir ce film, avec une petite idée de ce que pourrait être ce prénom.

Et il se trouve que j'ai eu raison ! Mais je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir si vous allez le voir.

Mais soyez prévenus : tout le film ne tourne pas autour de ce fameux prénom. Il agit plutôt comme un catalyseur : toutes les rancoeurs, tous les secrets de ce groupe d'amis qui se connaissent depuis 30 ans ressortent lors de ce dîner pourtant si semblable à tous les autres.

J'ai beaucoup aimé ce film et j'ai beaucoup ri. Mais j'ai aussi éprouvé un certain malaise que je ne saurais expliquer.

J'ai eu un méga coup de coeur pour Valérie Benguigui et pour son personnage, Babou, dont je me sens assez proche.

Un film bien sympa. Je ne suis pas mécontente d'être allée le voir !

1 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

C'est mes parents qui m'ont parlé de ce film en premier. Pas vraiment le genre de film que je vais voir habituellement, mais il est vrai que le mystérieux prénom est intriguant. ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!