lundi 28 mai 2012

6 Je ne sais plus pourquoi je t'aime - Gabrielle Zevin

Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Évidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même.
Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?


 Voilà un livre qui se lit vite. Tant mieux, parce qu'il n'est pas si intéressant. Le postulat de départ m'a bien plu (en même temps, on s'en doute, car ni le titre ni la couverture ne donnent franchement envie). Mais tout reste à la surface.

Les personnages ne sont pas travaillés en profondeur, et l'un deux est même complètement inutile (et pourtant son histoire nous prend le tiers du bouquin...).

Nous n'avons ici que le récit d'une banale histoire d'amour. L'amnésie partielle de l'héroïne n'est franchement qu'un prétexte, et d'ailleurs, elle retrouve sa mémoire un peu comme un cheveu tomberait sur la soupe.

Ce n'était pas une lecture désagréable, mais ce n'était pas franchement agréable non plus.

Livre lu dans le cadre de :

6 companion(s) so far:

Sofynet a dit…

Pas très tentant celui-ci ! Bonne semaine !!

Karine:) a dit…

Ah, il m'avait beaucoup plu, pour ma part. J'avais aimé le fait qu'elle doive se redéfinir sans trop savoir, qu'elle doive faire le tri entre ce qui lui est dit... Bref, ça m'avait plu.

Miss Bunny a dit…

ben en fait, cette partie là m'a plu. Mais toute l'histoire avec james... au secours !

sofiaportos a dit…

Ah, c'est vrai que maintenant que tu le dis: sa mémoire reviens trop subitement. Ca m'avait un peu gênée dans ma lecture d'ailleurs.

Aidoku a dit…

Moi, j'aime bien le titre et la couverture. Mais le résumé me tente sans plus. En plus, ça me parait très jeunesse. Je le lirai peut-être à l'occasion, mais pas pour le moment.

Miss Bunny a dit…

aido > ça va, c'est jeunesse mais pas à outrance :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!