samedi 26 mai 2012

0 A comme Association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit - Erik L'Homme

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête… …Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l'Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l'étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?

 Evidemment, ce tome-ci est moins chargé en émotion que le précédent. Mais il reste quand même très bon. Je suis d'ailleurs ravie, car j'apprécie de plus en plus la plume d'Erik L'Homme (c'était pourtant pas gagné à la lecture du Livre des Etoiles), même s'il y a encore certains passages que je saute allègrement (les incantations magiques, d'ailleurs du même type que dans le livre sus-cité, qui sont vraiment trop lourdes).

Jasper me fait toujours autant sourire, mais sa forte propension à "girouetter" m'agace un tout petit peu. Bon, ok, c'est un ado de 16 ans, donc c'est normal. Mais zut à la fin ! Et sa trollesse alors ?

Ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est que dans le récit, on avait alternance d'histoires et de points de vue. J'ai adoré en découvrir un tout petit peu plus sur Mademoiselle Rose par exemple.

Heureusement, j'ai le tome 7 sous la main, je vais pouvoir le commencer dans la foulée !

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!