samedi 5 mai 2012

0 A comme Association, tome 4 : Le subtil parfum du soufre - Pierre Botero

Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d’un loup-garou. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse… Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l’est pas.

Aujourd'hui, c'était sortie à la médiathèque. Je n'avais pas prévu d'emprunter quoi que ce soit, et je suis repartie avec 4 livres, dont les tomes 4 et 5 de A comme Association.

Je n'avais pas beaucoup aimé Ombe dans le tome 2, et j'avais été assez déçue, alors que j'adore Bottero. J'avoue qu'au début de ce tome, elle m'a agacée. Mais petit à petit, je me suis attachée à elle, et au final, c'est peut-être mon tome préféré depuis le début.

On ne reste plus à la surface, Bottero nous entraîne à la découverte de son personnage. On découvre peu à peu son passé, ses peurs, ses peines. Sa relation avec Jasper prend enfin un tournant, et je suis ravie de voir lequel. Et puis c'est bien là où Bottero excelle : lorsqu'il tisse des liens entre ses personnages. L'Association est passée au second plan pour moi, tant j'ai aimé découvrir cette Ombe fragile.

J'ai lu la "précision" avant de lire le livre, et les derniers mots de ce livre ont pris un tout autre sens. J'ai fini le livre les larmes aux yeux.

Le dernier livre de Bottero, un petit bijou à découvrir.

Livre lu dans le cadre de :

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!