jeudi 31 mai 2012

6 [Bilan] Semaine 36

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de ma vie, et en l'occurrence de mon régime. La raison en est simple : j'avais honte. Ben oui, entre le séjour de mon frère, le séjour de Blacksad et sa fille puis mon séjour à Londres, autant vous dire que j'ai pété les scores. j'ai pas tout repris (ouf), ni même 5 kilos, mais bon quand même, ça fait chier.

Ca m'a fait réaliser que pour moi, l'enfer, c'est les autres. Parce que j'ai très peu de volonté. Que je suis très influençable. Et que je ne peux pas résister quand des gens mangent des choses que j'aime et dire "non, moi j'en mange pas". Avez-vous déjà essayé ? Quand en plus on est sujet à des pulsions hyperphages, ça relève de l'impossible.

Donc, j'ai repris.

Mais la bonne nouvelle, c'est que je suis tranquille jusqu'en août maintenant. Du coup, dès le retour de Londres, j'ai recadré, et j'ai déjà perdu la moitié (ou presque) de ce que j'avais repris. Ouf.

Et puis, aujourd'hui, je me suis prise par la main, et je suis allée m'inscrire dans une salle de sports. Et j'ai fait ma première "vraie" séance de sport : 30 minutes de vélo, 10 de tapis et 45 minutes de mon premier cours de Zumba. Je ne sens plus mes jambes. Je suis encore rouge tomate (et ça fait 1 heure que j'ai terminé). Mais purée ça fait du bien !

Comme j'ai toujours un peu honte, pas de chiffres aujourd'hui, et peut-être pas la semaine prochaine non plus (car je vois la nutri toutes les semaines jusqu'à ce que je passe enfin dans les 90 - de mon propre choix), mais j'espère très fort pouvoir me vanter bientôt !

6 companion(s) so far:

Fofie a dit…

Yeah tu vas onduler ton corps à la zumba !!! Les kilos pris ces derniers temps vont fondre comme neige au soleil

Nelfe a dit…

Oh si je sais ce que c'est! Vivre avec quelqu'un tout simplement qui n'a pas de problème de poids et ne fait pas spécialement attention à ce qu'il mange, quand on se serre la ceinture. Il faut avoir une sacrée volonté... et il y a des craquages aussi, obligé ;)

La Zumba, c'est trop bien! J'en fais aussi ^^

Miss Bunny a dit…

le premier cours m'a ruée, d'autant que la prof n'a expliqué aucun mouvement... ms c'était cool :)

Aidoku a dit…

J'adore la Zumba.
J'espère que ça va te plaire aussi. ^^
Et si t'as déjà reperdu une bonne partie, t'es sur la bonne voie.
J'ai eu du mal aussi à résister aux gâteaux de fête des mères ce week-end.

Miss Bunny a dit…

j'ai bien morflé au premier cours, je crois que je vais attendre d'avoir repris un peu mon souffle avant d'y retourner

Aidoku a dit…

Moi je le fais à la maison.
La version US est sportive, mais tu peux commencer avec la version espagnol d'origine. Elle est plus progressive, du coup tu transpire autant, mais t’arrives à aller au bout, même si t'es pas une grande sportive. ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!