dimanche 29 avril 2012

5 Je ne suis pas un ange, tome 1 - Aï Yazawa

C’est la rentrée des vacances d’été au lycée Hijiri.
Midori Saejima, qui était malade, a profité de quelques jours de plus et, pour son retour au lycée, elle est on ne peut plus impatiente de croiser le garçon dont elle est amoureuse. Seulement voilà, pendant son absence, ses camarades de classe l’ont inscrite d’office comme candidate à l’élection du premier comité des élèves et devant leur insistance, Midori n’a eu d’autres choix que d’accepter. Sauf que ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que son discours de présentation est pour l’après-midi même ! Et voilà Midori sur scène, quelque peu stressée, se demandant bien ce qu’elle va pouvoir raconter devant tout le lycée, surtout qu’elle, elle ne pense qu’à une chose, apercevoir son cher et tendre ! Et justement, le voici : lui aussi participe à l’élection !

 J'ai découvert Yazawa par hasard, et au départ j'ai eu beaucoup de mal : je n'aimais pas du tout ses dessins. Et puis j'en suis tombée amoureuse. J'ai commencé par Gokinjo, puis Paradise Kiss et enfin Nana, que j'aime d'amour.

Pour le challenge ABC 2012, il me fallait un Y, et comme je ne connaissais pas ce titre de Yazawa, je me suis dit que c'était l'occasion idéale.

Au final je suis loin d'être autant charmée que pour ses autres mangas.

Déjà, les dessins sont beaucoup moins beaux que ceux des séries sus-cités. Mais c'est normal, Je ne suis pas un ange est antérieure.

Et les personnages ne sont pas aussi intéressants. Midori est toute kawaï, c'est sûr. Mais Akira est insupportable, et pour les autres, ils manquent de profondeur. J'imagine que ça s'améliore par la suite, mais je ne suis pas sûre de vouloir découvrir la suite justement.

Une toute petite déception.

Livre lu dans le cadre de :

5 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

Je crois que je l'ai lu, et pareil, pas tellement apprécié. Mais j'ai très peu de mémoire des titres de Yazawa, à part Last Quarter et Nana (je n'en ai pas un très bon souvenir d'ailleurs) !

Miss Bunny a dit…

mais pourquoi n'aimes-tu pas nana ??? j'adooooooooooore moi :)

jelydragon a dit…

Je suis en train de relire Nana, en plus j'ai jamais lu les derniers tomes sortis, mais je crois qu'elle ne la finira jamais cette série ç_ç

Aidoku a dit…

J'adore aussi Gokinjo, Paradise Kiss et Nana. J'aime aussi beaucoup Last Quarter, mais je lis toujours par hasard les oeuvres de Ai Yazawa. Va savoir pourquoi...
Celui-ci n'a pas encore croisé ma route, mais je ne crois pas que je l'y mettrais volontairement.

Miss Bunny a dit…

jelydragon > j'espère que si !!! Yazawa a eu des soucis de santé je crois, qui ont ralenti son rendement...

Aido > après, par exemple j'ai pas trop aimé le premier tome de fushigi Yugi, et c'est devenu une de mes séries préférées. COmme y'a pas beaucoup de volumes, je vais certainement lire la suite mais pas tout de suite...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!