lundi 9 avril 2012

6 Je bosse enfin à la télé - Charlotte Blum

« Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Si ce jour était un mec, il ferait au moins 1,90 mètre. Je vais bosser chez Teen TV ! Je n'ai pas dormi de la nuit, mais ma fatigue est planquée sous une couche de fond de teint. J'ai mis mes fringues fétiches - un peu serrées, j'ai dû forcer sur le chocolat ces derniers temps. Il me reste trente minutes avant de partir, je me laisse tomber sur le canapé, allume la télé et zappe jusqu'à ma chaîne préférée... Teen TV. »

Marion a obtenu le job de ses rêves, mais le monde de la télé - elle l'ignore pour l'instant - est stressant et sans merci. Grâce à son humour et au soutien de sa fidèle bande de copines, se fera t-elle cette place au soleil... où se cache peut-être l'homme de sa vie ?




Je ne sais pas trop comment aborder ce livre. Je sais que c'est un roman, mais en même temps, ça m'a l'air fortement inspiré par la vie de l'auteure. Bon. On va dire que c'est juste un roman.

Je l'ai trouvé sympa, mais sans plus. Je me demande s'il est possible d'avoir lu trop de livres. J'ai l'impression que j'ai lu la trame de celui-ci 50 fois au moins. L'héroïne débarque dans un univers dans lequel, à première vue, elle jure un peu. Elle a trois super cops et un meilleur ami gay. Dans son bureau, au départ, ses collègues sont tous des biatch (sauf le gars qui se cache derrière la plante là, et qui bouge tellement pas qu'on dirait qu'il est mort). Le patron est exécrable. Le beau gosse de service lui fait du rentre dedans. Ca vous rappelle quelque chose ?

Donc bon, effectivement, ce n'est pas au niveau de l'intrigue qu'on va trouver quelque chose à se mettre sous la dent.

Le livre se lit vite, le style est assez agréable. Je dis assez, car certains travers m'ont parfois un peu gênée : une façon de raccourcir certains mots (des déj pour dire déjeuner par exemple. Ca me rappelle cette pub pour je ne sais quel shampooing pour cheveux colorés, et cette expression m'horripile depuis le début), ainsi qu'une forte propension à saupoudrer de l'anglais partout, surtout quand on en n'a pas besoin. Je sais, je sais. Je suis la première à faire ça, et je devrais en être ravie. Mais non. Déjà, quand je le fais, souvent c'est que je trouve pas le mot anglais. Et puis bon, qqfois, c'est juste ridicule (par ex., hier je regardais le replay de The Voice, et franchement, la "V-Room", mais ça m'a fait rigoler tellement c'est ridicule. Enfin.)

Ceci dit, l'ensemble est quand même assez plaisant, et j'ai passé un assez bon moment. Pour les amateurs de genre, je dirais que c'est un roman à lire. Pour les autres, à réserver pour un après-midi d'été sur la plage.

Livre lu dans le cadre de :

6 companion(s) so far:

Hami-k a dit…

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre, il n'est pas exceptionnel mais bien tout de même pour passer un petit après-midi tranquille.

florel a dit…

Ben moi le résumé me tentait, mais vu que ce genre de livre à fort peu de chance de me plaire, je ne le lirais pas, en plus ton avis me fait trop penser à du chick-lit (ou un truc comme ça) et ça, nan merci.
Bon séjour chez Mickey.
Biz biz Dieutesque.

Aidoku a dit…

Il n'est pas possible d'avoir lu trop de livres. Jamais ! lol
Mais c'est vrai que pas mal se ressemblent. C le cas aussi du cinéma. Mais parfois, ça ne dérange pas. ^^
Celui-ci me tente bien, mais ton avis me refroidit un peu. Je n'ai pas prévu d'aller à la plage, mais je le lirai peut-être cet été. ^^

Miss Bunny a dit…

Hami > c'est exactement ça !

Flo > oui, ça s'apparente à de la chick-lit d'après moi, donc pas trop "ta came"...

Aido > oui, mais je vais moins au cinéma alors ça ne me choque pas autant. Cet été, même si tu ne vas pas à la plage, ça sera parfait ;)

Luna a dit…

Mon avis est plus enthousiaste que le tien ! Cela dit, c'est vrai qu'il m'a fortement fait pensé au Diable s'habille en Prada... Mais bon, ça ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment avec ce livre !

Miss Bunny a dit…

Tant mieux ! C'est le principal :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!