lundi 23 avril 2012

5 [50 états - 50 billets] La Floride

Je continue mon petit tour des USA avec ce que je connais. En ce jour bien pluvieux et tout moche (un vrai jour de rentrée, quoi), je vous propose de vous envoyer vers le soleil, en Floride.

La Floride, c'est l'état qui se trouve tout en bas, à l'est des USA, dans l'espèce de petite queue, vous voyez ?

Alors, vous la trouvez ?
Pour ma part, j'ai visité Miami, et plus particulièrement Miami Beach lors de mon année aux USA. Et c'est probablement le voyage que j'ai préféré.

Miami Beach est en fait une ville voisine de Miami, séparée de cette dernière par un bras d'océan et reliée par différents ponts. Entre les deux, on peut aussi y trouver différentes îles, dont Star Island, sur laquelle nombreuses célébrités ont une maison.

A Miami Beach, on retrouve l'influence très certaine de l'Art Déco : la ville est magnifique, de jour comme de nuit, et c'est un vrai plaisir de s'y balader.

De jour...

... et de nuit
Lorsque j'y étais, j'étais plus précisément à South Beach, affectueusement surnommée SoBe ; on a vraiment l'impression d'être au bout du monde !

Lorsqu'on se balade dans le coin, il est aussi intéressant, si on a une voiture, de visiter les Keys : Key West, par exemple, mais aussi et surtout Key Largo. Mais attention aux crocodiles !


Billet rédigé dans le cadre du challenge de Sofy :

5 companion(s) so far:

S. a dit…

Oui, la Floride, ça me fait penser à la vieille série "Miami Vice" avec Don Johnson dans le rôle de Sonny Crockett :-) !

Sofynet a dit…

Un petit voyage qui réchauffe par ce temps de Toussaint (rappelez moi la saison, s'il vous plait ??? ;o)) Hop, billet ajouté !

Piplo a dit…

Je suis avec plaisir ta participation à ce challenge original (j'ai d'ailleurs mis un lien sur mon tour des blogs du samedi)! Joli billet plein de vécu!

Miss Bunny a dit…

S. > ah oui !!! bon ok, j'ai jamais regardé, mais don johnson était pas mal à l'époque :)

Sofy > euh, ben on est en hiver non ?

Piplo > merci beaucoup ça me fait plaisir ce que tu dis !

sivory hotel punta cana a dit…

C'est toujours bon de visiter la ville de la Floride au cours des mois de Février de au cours du mois de Septembre. Il y a tellement de belles plages de Miami, en Floride. Nous avons visité la ville et apprécié endroits les plus populaires là-bas. Ces images sont à la recherche vraiment belle.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!