lundi 12 mars 2012

4 Nikki Heat, book1: Heat Wave - Richard Castle

Le premier roman de Richard Castle pour les fans de la série télévisée :
suspense, humour, action et romance.

Un magnat de l'immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l'aide pour passer par-dessus la rambarde... Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d'une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l'entourage de l'homme d affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.
Mais l'enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l'ombre...




J'aime beaucoup la série Castle. Même si les cop shows me lassent assez vite et que la saison 4 est assez décevante, Castle et ses acolytes me font rire. Et quand ils partent dans des choses plus sérieuses (cf fin de saison 3), c'est vraiment top. Tout ça pour dire que j'étais assez curieuse de découvrir le livre écrit par Richard Castle, adapté de ses aventures avec Kate Beckett.

J'ai accroché dès les premières lignes, car j'ai retrouvé tout de suite l'ambiance de la série : l'humour de Castle, le sarcasme de Kate, les drôleries de Ryan et Esposito, tout ça sous les traits des personnages imaginés par Castle. Mais justement, c'était aussi déroutant de ne pas reconnaître les personnages de la série. Rook (c'est-à-dire Castle), est journaliste. Les noms ne correspondent bien sûr pas. Et l'histoire personnelle des uns et des autres diffère également (notamment pour la mère de Kate / Nikki). J'ai également trouvé dommage que [spoiler]Rokk/Castle et Nikki/Kate couchent ensemble. Après cet épisode, j'ai vite perdu de l'intérêt pour l'histoire. Même si on le savait, car ils l'avaient évoqué dans la série, ça relâche vraiment la tension et c'est dommage. Du coup, je suis assez contente qu'ils aient décidé,pour l'instant, de ne pas rapprocher Castle et Kate. [/spoiler]

Et ensuite, l'intérêt de la transposition de la série disparaît assez rapidement, pour laisser place à une enquête somme toute classique. J'ai même eu beaucoup de mal à terminer, car je me suis vite ennuyée.

J'ai le 2e tome dans ma PAL, mais honnêtement, je ne suis pas suffisamment séduite pour le lire, en tout cas pas dans l'immédiat.

Livre lu dans le cadre de :

4 companion(s) so far:

Mypianocanta a dit…

Ah bon ! je verrai alors si il arrive jusqu'à moi :D

Miss Bunny a dit…

s'il arrive jusqu'à toi ? pourquoi, les livres volent vers chez toi ??? :D

Aidoku a dit…

Tiens, j'étais curieuse de lire ce livre, mais je suis un peu refroidit. En même temps, je n'ai pas suivi la série télé. Un avantage ou un inconvénient ?

Miss Bunny a dit…

un avantage je dirais, car tu n'as pas le réflexe de comparer aux persos que tu connais et donc tu n'es pas déçue par certains développements.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!