jeudi 29 mars 2012

8 Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers

Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire. Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...




Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Il me faisait trop envie ce petit livre reçu aujourd'hui dans mon colis d'anniversaire, alors le temps que mon ordinateur se nettoie, j'en ai profité.

Bon, je suis déçue.

J'ai trouvé ce livre cliché. Tout le déroulement du livre est prévisible du début à la fin, l'ado est vraiment une ado de base frivole et futile (même quand elle s'inquiète pour sa mère, elle retombe dans ses travers d'ado aussi sec), les dialogues par post-it interposés manquent de saveur, de profondeur. En fait, c'est ça mon problème : tout reste à la surface des choses, il n'y a aucun approfondissement.

Et moi qui suis bon public, normalement, pour un livre comme ça, je pleure. Ben là, non. Même pas une larme. Même pas un picotement dans l'oeil. Même pas un petit pincement au coeur. Aucune émotion.
L'avantage, c'est que c'est un livre qui se lit très vite (j'ai même des scrupules à le compter dans mon bilan de mars, parce que sur certaines pages, il y a 2 lignes...).

Non, vraiment, ce n'est pas une réussite.

Néanmoins, un grand merci à Mandy de me l'avoir offert, car j'avais très envie de le découvrir.

8 companion(s) so far:

Mandy88 a dit…

^^ Je comprend que ça ne t'ai pas plut :)
Mais j'espère que les autres livres te plairont :) Surtout l'Agatha Christie :)

Miss Bunny a dit…

j'espère aussi ! en plus je crois que je ne l'ai jamais lu Pension Vanilos :)

Hajar a dit…

Rhaaa, déjà que là je suis entrain d'être déçue par "Là où j'irai" de Gayle Forman, j'ai également acheté celui-la pour mon baby challenge drame, décidément j'aurai des déceptions cette année pour ce baby challenge !

Miss Bunny a dit…

Aïe, c'est pas cool si c'est mal parti. Mais la critique générale est plutôt bonne pour celui-ci. En général, je suis plutôt à contre-courant...

Aidoku a dit…

Je suis bon public aussi pour ce genre de titre.
Je ne connaissais pas celui-ci.
Et je ne le connaitrais peut-être jamais. ^^'

Miss Bunny a dit…

oh allez, il se lit vraiment très vite, en même pas une heure c'est fait !

Marine de Chapitre-Livresque a dit…

Aïe ton avis donne pas vraiment envie, pourtant ce livre me tente bien (par son résumé et sa couverture). Je le bouquinerais à la médiathèque avant de l'emprunter :)

Miss Bunny a dit…

et tu risques de le lire sur place alors :) il est tellement court...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!