jeudi 1 mars 2012

7 The Hunger Games, book 3: Mockingjay - Suzanne Collins

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux
reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est
toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui
pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le
Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est
en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du
District 12.
J'avais été enthousiasmée par le premier tome, un peu déçue par le deuxième, et là, je vous raconte même pas comment je suis vénère (enfin si justement, je vous raconte).
Non mais c'est quoi ce bowdel ??? Je me suis ennuyée du début à la quasi fin (j'ai même mis 4/5 jours à lire les 60 dernières pages) et je ne suis pas du tout d'accord avec les choix de l'auteure sur plein de choses : le district 13, déjà, que je n'imaginais pas comme ça ; la fin du district 12 ; le destin de certains personnages (dont mon préféré du tome 2) ; l'événement avant l'épilogue ; la fin de Snow (qui finalement, n'aura jamais été sur le devant de la scène ce qui est bien dommage) ; et l'épilogue... gros pfff quoi.
Il manque plein de choses dans cette saga : j'aurais aimé en savoir plus sur les événements qui ont amené à la création des Hunger Games, sur Snow et ce qui le motive...
Et puis les personnages principaux ne me plaisent pas tant que ça : Peeta me fait trop l'effet d'un bon toutou à sa maman, et même quand il aurait pu devenir un peu intéressant, ça tourne court, ou c'est mal exploité. Gale m'insupporte et franchement, quand il n'est pas là, il ne manque pas. Katniss me laisse indifférente. Autant dans le premier tome et à peu près la totalité du deuxième je la trouvais intéressante, autant ici elle se laisse porter par les événements, doute sans arrêt.
Et je l'ai déjà dit lors du deuxième tome, mais franchement, je ne vois pas l'intérêt de leur triangle amoureux.
En bref, j'aurais dû en rester au premier tome, et rester sur une bonne impression.
Livre lu dans le cadre de :

7 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

Pareil ! Déçue au fur et à mesure de la lecture de la trilogie et puis tout est tellement aseptisé, ça en devient gnan gnan...

Miss Bunny a dit…

totalement d'accord !

Mypianocanta a dit…

Pas encore lu le premier ... mais du coup je vais attendre avant d'acheter les autres ;)

Evy a dit…

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, notamment concernant l’intérêt du triangle amoureux. J'ai moi-même été déçue par ce tome mais quand même bcp moins que toi !

Miss Bunny a dit…

My > oui, attends. Ceci dit, beaucoup ont adoré, donc...

Evy > C'est quand même dommage, le premier tome était si prometteur !

Marine de Chapitre-Livresque a dit…

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette trilogie !

Miss Bunny a dit…

je n'ai aimé que le premier... mais ça tu l'as bien compris je pense :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!