mardi 7 février 2012

3 [Top Ten Tuesday] Mes 10 méchants préférés

1. Severus Snape - Harry Potter.
Oui, bon d'accord, techniquement, il n'est pas si méchant, mais quand même !

2. Milady de Winter - Les Trois Mousquetaires.
Pendant longtemps, j'ai voulu une fleur de lis sur l'épaule comme elle... Et finalement, je l'ai ! (mais une vraie fleur de lys, pas une royale et tout et tout).

3. La Reine de Coeur - Alice au Pays des Merveilles.
Elle est juste tarée comme j'aime. Mais bon, je préfèrerais être dans ses petits papiers : je tiens à ma tête !

4. Miss Havisham - De Grandes Espérances.
Elle aussi, c'est pas une vraie méchante, elle est même assez touchante au fond, mais quand même.

5. Athénaïs de Montespan - Angélique et le Roy.
Dans le genre peste, celle-ci, elle se pose là. Et justement, ça devient tout de suite plus intéressant !

6. Iago - Othello.
C'est ma pièce préférée de Shakespeare, alors forcément, le méchant de cette pièce fait partie de mes préférés :)

Et ce sera à peu près tout !

Et vous, votre TTT, il donne quoi ?

TTT est une rubrique créée par The Broke and the Bookish et reprise en français par Iani.

3 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

Un top des plus classiques. ^^
D'ailleurs, je n'ai pas rencontré la moitié des cités. ^^

Samarian a dit…

Je me suis creusée la tête mais impossible d'en trouver plusieurs alors j'ai laissé tombé.

Annahbel a dit…

J'avoue Rogue ferai aussi parti de mon top 10 lol.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!