mardi 14 février 2012

18 [Top Ten Tuesday] Les 10 livres qui me font pleurer


1. Tous les Harry Potter à partir du 3e tome. JK Rowling est une magicienne. Et surtout, elle tue quelqu'un de bien à chaque tome à partir de là (bon d'accord, pas dans le 3, mais c'est pas passé loin !).
2. Quatre filles et un jean, principalement le tome 1. J'ai beau avoir lu toute la saga (sauf le 5e tome qui vient de sortir) 3 fois, je ne me souviens vraiment que du 1er tome, mais je sais que je pleure comme une madeleine à chaque fois !
3. A Walk to Remember. Acheté à la va-vite dans un aéroport, je l'ai dévoré dans l'avion, et je pleure toutes les larmes de mon corps à chaque fois que je le lis.
4. Ellana, particulièrement le tome 3. Lui, je ne l'ai lu qu'une fois, mais je me souviens être sortie bouleversée de cette lecture. Les histoires d'amitié ont cet effet sur moi, encore plus fort que les histoires d'amour. Parce que l'amour, ça va, ça vient, mais l'amitié, ça reste.
5. Nos étoiles ont filé. Je prends les livres de ce top dans ceux que j'ai lus récemment, sinon il n'y serait pas forcément. J'étais une fontaine pendant les 50 premières pages du bouquin. Après, l'innommable devient plus "acceptable".
6. La Reine Margot. J'ai beau l'avoir lu une bonne vingtaine de fois, il me fait toujours autant pleurer, toujours au même passage.
7. Dewey. Ce petit chat m'a vraiment conquise. Et même si la fin du livre a été particulièrement dure à lire, j'ai beaucoup aimé ce récit.
8. Messager. Le tome 3 de cette "trilogie" (comprenant Le Passeur et L'Elue) est celui que j'ai préféré, et celui qui m'a fait pleurer des litres de larmes, même après avoir fermé le livre !
9. Battle Royale. Mon coup de coeur de 2011.
10. Angélique et le Roy. C'est probablement mon tome préféré de la saga, et probablement celui qui m'a tiré le plus de larmes (je dis probablement, parce que Indomptable Angélique n'est pas bien loin !).
On clique sur les titres pour découvrir les fiches résumé :)

Voilà ! Et je pourrais probablement faire un tome 10 des mangas qui me font pleurer (Nana, Fushigi Yugi, Video Girl Ai, Metantei Conan - particulièrement le tome 5 -, Sailor Moon, Chobits, Gokinjo,...).

Et vous, votre TTT, il donne quoi ?

TTT est une rubrique créée par The Broke and the Bookish et reprise en français par Iani.

18 companion(s) so far:

joey7lindley a dit…

Tu as deux n°4 et pas de 5 lol
Je susi sûre que quand on aura lu Marley et moi, tu pourras le rajouter. Moi aussi Quatre Filles et un jean m'a fait pleurer et Sailor Moon aussi.

Miss Bunny a dit…

merci, j'ai corrigé :) oui, je pense que Marley et moi va nous faire pleurer... snif !

Lyra Sullyvan a dit…

Hm.. de manière général les bouquins de Ruiz Zafon et de John Green. Pour les plus grosses larmes ^^
J'ai pas encore lu les Quatre filles et un jean mais j'ai pleuré en voyant le film correspondant au premier tome.

Miss Bunny a dit…

et le livre est tellement mieux !!! bonne chance si tu le lis ;)

Candyshy Friandiz a dit…

harry potter en commun
ooooo A Walk to remember je n'ai pas lu le livre mais vu le film ( je ne compte plsui combien de fois ) un de mes films préféré, un sublime histoire

Miss Bunny a dit…

tout à fait :)

nath a dit…

On m'a beaucoup parlé de Battle royale, je devrais essayer ( quitte à pleurer !). je crois que c'est la couverture qui m'a rebutée ...

Karine:) a dit…

Je n'aurais jamais pensé voir quelqu'un d'autre placer Angélique et le roy dans ce top (le mien sur ce thème date un peu...)! Ce que j'ai pu pleurer Mais tu me donnes envie de lire La reine Margot (qui est dans ma pile) et de terminer la série de Lowry!

Miss Bunny a dit…

nath > fonce ! :)
Karine > toi aussi, tu es une fan d'Angelique ?! trop cool !

Lynnae a dit…

Je crois que je pleure à chaque volume d'Angélique :P mais celui-ci, sûre.
Beaucoup de choses que je veux lire, de ta liste (Dewey, La Reine Margot, Ellana, Battle Royale ... c'est toi qui disais que c'était (très) proche de Hunger Games d'ailleurs?).

Miss Bunny a dit…

j'ai pas lu Hunger Games encore, mais à lire le résumé ça a l'air de ressembler beaucoup.

Aidoku a dit…

Il faut que je me procure Dewey ! La couverture est trop chou ! Même si je vais très certainement pleurer toutes les larmes de mon corps.
J'ai fait aussi un top 10 manga. Je pleure encore plus facilement devant mes BD, et peu importe cb de fois j'ai lu Sailor Moon. ^^

Méloë a dit…

Qu'est-ce que j'ai pu pleurer aussi avec HP...mais seulement à partir du T5 pour ma part, mais alors...
Pour Quatre Fille et un jean, idem...Bailey est insupportable...mais son histoire m'a fait verser des litres de larmes...à chaque (re)lecture !

Sinon, je pourrais en citer des tas d'autres. Autant je pleure rarement devant un film autant face à un bouquin ou une série télé, je suis désespérante...

Miss Bunny a dit…

Méloë > comment ? tu n'as pas pleuré à la mort de Cedric Diggory ??? Sans coeur !! :)
Oui, Bailey est insupportable, mais oui, c'est trop triste !
Moi je pleure pour tout et n'importe quoi : je suis trop bon public.

Méloë a dit…

Ben non. Je n'ai jamais pu le supporter Diggori. C'était limite "bon débarras". Oui, je suis totalement sans coeur, même si ça ne m'empêche pas de pleurer à longueur de bouquins dans certains cas.

Miss Bunny a dit…

XD je crois que j'ai pleuré Cedric parce que c'était si soudain et pour l'apparition des parents après plus que pour le personnage en lui-même en fait...

Luna a dit…

Je ne savais pas qu'il y avait un tome cinqaux Quatre filles et un jean !
En tout cas, je trouve aussi le premier tome très émouvant...

Miss Bunny a dit…

il est sorti en juin en anglais :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!