samedi 11 février 2012

11 Tag Mammouthesque

Melle Mammouth (aka ma bloguinette French) a décidé de me taguer. Un grand merci à elle, parce que moi, j'aime les tags.

Les règles :
1. poster les règles du tag sur le blog
2. décrire 11 choses à propos de soi
3. répondre aux onze questions posées par le tagueur
4. en créer onze autres pour les tagués
5. prévenir les personnes taguées.

Here goes:
1. Là tout de suite, je suis en pyjama, allongée dans mon canapé, malade, des courbatures, sous mes couettes, avec mon chat d'amour qui dort sur mon ventre. Si j'étais pas malade, je dirais que la vie est belle.
2. je suis vraiment heureuse d'avoir enfin des sous et d'avoir du coup des escapades de prévues : paris dans une semaine pour voir ma copinette Atrabilaire, paris à nouveau en avril pour aller voir Mickey avec mon frère et londres en mai !! Yippee !
3. d'ailleurs, en parlant de londres, je rêve de retourner vivre dans un pays anglophone.
4. mon régime est en grand danger. Je ne suis même pas sûre de vous faire un bilan lundi après mon rdv chez la nutri tellement j'ai honte.
5. j'espère déménager bientôt. Je ne me plais pas là où je suis, ni dans mon appartement (principalement parce que mes voisins sont pénibles et que l'appartement est très mal isolé et que j'ai frooooooooooid !). Même si je ne change pas de ville, j'espère changer bientôt de maison.
6. En parlant de maison, je rêve deplus en plus à ma maison. J'aimerais faire construire, et les plans sont déjà tirés dans ma tête. Manque plus que les finances (la plus grosse partie quoi).
7. et quand j'aurai cette maison, peut-être que je pourrai penser plus sérieusement à un petit bébé. Une adoption, vu que je suis célibataire et que ça ne risque pas de changer a priori. D'ici 4/5 ans, peut-être ?
8. Ma Sex and the cityenne préférée est Samantha, ça vous le savez. Mais si j'étais une des filles, je serais probablement Miranda : le même cynisme froid, la même franchise, qui recouvrent un fond plutôt romantique finalement
9. je n'aime pas les chiens. Bon, certains me font quand même craquer, mais honnêtement, les chiens, ça pue, ça bave, ça renifle là où il faut pas et en plus il faut les sortir. Et c'est pas "moelleux" comme un chat.
10. je suis une fille de la mer. Cette année, c'est la première fois que je vis loin de la mer, et ça me pèse. Ici, je suis entourée de montagnes, la mer est à 2h30, on ne voit pas l'horizon, je suffoque. Vivement que je retourne près de la mer ! (et quand je dis mer, je veux dire aussi océan).
11. pfiou, j'ai cru que j'arriverais jamais au 11e point !

Les questions de French :
1. Si tu devais écrire un livre, ce serait quel genre d'histoire ? Un livre un peu fantastique, avec une histoire de temps parallèles.
2. Offrir un livre à quelqu'un : oui, non ? Pourquoi ? Ca dépend des personnes, mais plutôt oui. Le livre, c'est un cadeau parfait, car c'est un cadeau personnel : on le choisit en fonction des goûts de son destinataire.
3. As-tu un éditeur favori ? Lequel et pourquoi ? Euh, non.
4. Qu'est-ce qui pourrait t'inciter à fermer ton blog ? Des commentaires désobligeants, des différends avec certaines personnes. C'est arrivé par le passé (j'espère que ça n'arrivera plus).
5. As-tu déjà été obligé de fermer un livre qui te mettait trop mal à l'aise ? Oui, Lolita. Que j'ai non seulement fermé, mais aussi balancé à travers la pièce tellement il m'a dégoûtée.
6. Achètes-tu plus souvent des livres neufs ou des livres d'occasion ? Kif kif je dirais. Acheter des livres d'occasion ne me pose aucun problème, mais quand parfois ils ont bien vécu : j'aime les livres qui ont vécu.
7. As-tu un auteur fétiche ? Qui et pourquoi ? Je dirais Alexandre Dumas : c'est avec cet auteur que j'ai commencé à lire quand j'étais petite, mon père m'ayant offert Les Trois Mousquetaires comme premier vrai livre. Depuis je le relis régulièrement. J'aurai toujours de la tendresse pour cet auteur.
8. Y a-t-il un genre que tu ne liras JAMAIS ? Lequel et pourquoi ? Il y a 6 mois, j'aurais dit la Bit-lit et puis j'ai essayé et si ce n'est pas mon genre favori, ce n'est pas non plus si mal. Là, je dirais... de la poésie peut-être. Je ne vois pas l'intérêt, ça ne me touche absolument pas.
9. T'arrive-t-il de lire dans un autre langue que la tienne ? En anglais, mais j'ai du mal à considérer cette langue comme n'étant pas la mienne. Même si je ne suis pas parfaitement bilingue, j'aime tellement cette langue et elle me paraît souvent tellement plus naturelle que le français...
10. Chroniques-tu toutes tes lectures ? Depuis que j'ai repris la lecture, il n'y a qu'un livre que je n'ai pas chroniqué. Donc je dirais oui. (Sauf les mangas, mais c'est dur à chroniquer un manga, et en général je fais quelque chose pour la série plutôt que pour chaque tome).
11. As-tu un moment préféré pour lire ? Quand j'ai envie, c'est un bon moment non ?

Et par contre, je ne tague personne, alors celui ou celle qui est intéressé peut se lancer :)

11 companion(s) so far:

Méloë a dit…

J'aime ton point 9 ! Raaaah, ce que j'aime lire en anglais aussi <3, ce que j'aime cette langue qui me vient d'ailleurs bien souvent plus naturellement que le français, en particulier quand je suis sous le coup d'une émotion forte. Autant le français me semble pratique pour décrire, analyser, autant pour exprimer un ressenti ou des sentiments, l'anglais, il n'y a que ça de vrai ! D'ailleurs, dans mon journal, j'écris aussi souvent en anglais qu'en français (même si c'est sans doute bourré de fautes ><)

Méloë a dit…

Et pour ton pont 7, en revanche, tout le contraire ! Je suis célibataire aussi et ça ne risque pas de changer. Mais alors, justement, c'est pas pour m'encombrer d'un gosse ! Mais si c'est un rêve pour toi, j'espère qu'il se réalisera d'une façon ou d'une autre :)

Miss Bunny a dit…

Tout comme toi : les émotions, c'est en anglais que je les exprime :)
Et pour le 7 : ce n'est pas forcément un rêve, parce que pendant longtemps j'ai dit non. mais petit à petit l'idée commence à faire son chemin : si je ne me vois pas avec un homme dans ma vie, quelque part dans le futur je vois bien un enfant en revanche :)

Mypianocanta a dit…

Alors je te souhaite d'ici 4/5 ans d'avoir une maison au bord de la mer, que tu auras peuplée d'enfants en espérant que tu ne les auras pas fait toute seule parce que c'est trop triste ;) Un homme dans un sweet home c'est très agréable aussi
joli tag ! Bises

Miss Bunny a dit…

ben non justement, c'est pas triste !s'il y en a un c'est bien, s'il n'y en a pas, j'en ferai pas une maladie. Et pis je veux juste un bébé lol

chasse_mouche a dit…

Tu sais, avoir un enfant, naturellement ou par adoption, c'est génial. Mais il faut être bien prête dans sa tête pour l'élever seule, car même à deux c'est très difficile.Je ne pense pas que tu n'en sois pas capable, au contraire. Simplement, il faut que tu sois très très prête. Et puis, qui sait, peut-être qu'un jour tu trouveras THE guy !

Miss Bunny a dit…

c'est pour ça que je prends le temps de la réflexion : je commence tout juste à me faire à l'idée, c'est une grande décision, il faut que je sois prête, pour l'instant je ne le suis pas :)
THE guy... ah ah ah. Ca existe une telle chose ?

Annahbel a dit…

J'aime aussi acheter les livres d'occasion. Enfin pour l'instant, je n'ai pas trop les moyens de m'acheter des livres neufs alors quand je vais en brocante, je trouve souvent des livres que j'aime. Bon après c'est plus le contenu du livres qui m'interesse plutot que son état ^^

Miss Bunny a dit…

pareil dans 95% des cas :)

Cln a dit…

Super sympa ce tag (je l'ai fait aussi)! C'est chouette de partager :) J'adore le "ET c'est pas moelleux comme un chat" ^^ J'ia bien rigolé :)

Miss Bunny a dit…

mais c'est vrai, non ? XD

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!