samedi 11 février 2012

2 The Gallagher Girls, book 1: I'd tell you I love you but then I'd have to kill you - Ally Carter

Cammie Morgan is a student at the Gallagher Academy for Exceptional Young Women, a fairly typical all-girls school—that is, if every school taught advanced martial arts in PE and the latest in chemical warfare in science, and students received extra credit for breaking CIA codes in computer class. The Gallagher Academy might claim to be a school for geniuses but it’s really a school for spies.

Even though Cammie is fluent in fourteen languages and capable of killing a man in seven different ways, she has no idea what to do when she meets an ordinary boy who thinks she’s an ordinary girl. Sure, she can tap his phone, hack into his computer, or track him through town with the skill of a real “pavement artist”—but can she maneuver a relationship with someone who can never know the truth about her?

Cammie Morgan may be an elite spy-in-training, but in her sophomore year, she’s on her most dangerous mission—falling in love.




Bonjour le titre à rallonge !
J'avoue, je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. J'étais pleine d'espoir à la lecture de la première page qui m'a fait rire et surtout, m'a donné envie de lire la suite. Et puis ça s'est gâté.

Pas que ce livre soit une déception, un livre beurk. Non. Mais je n'ai pas retrouvé dans les pages suivantes ce qui m'avait plu dans la première.

Comme je suis un peu en panne je vais faire un j'aime / j'aime pas.

J'aime :
- le fait que ce livre se passe dans une école pour espions - pardon, espionnes.
- Cammie et le fait que le récit soit à la 1e personne : c'est un personnage qui est très bien décrit, et qu'on apprend à connaître au fur et à mesure du livre

Je n'aime pas :
- le fait que ce soit une école d'espionnes passe au second plan
- que le livre soit plus centré sur l'histoire d'amour que sur la découverte de l'école
- que certains personnages soient seulement survolés
- Dillon

J'aurais aimé :
- avoir un tome qui décrive plus la vie à l'école. Bon, il se trouve que Cammie y est déjà depuis un certain nombre d'années, donc on a pas l'aspect découverte du first-year et c'est dommage, parce que Cammie connaît peut-être son école, mais nous non
- qu'on en apprenne plus sur certains personnages (la mère de Cammie, Solomon...). Même si ce sont des espions ou ex-espions, on devrait avoir des informations sur eux.

Un livre que j'aurai vite oublié je pense.

Livre lu dans le cadre de :

2 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

Ah, il me tentait bien celui-là :( Mais si tu dis que l'histoire d'amour passe au premier plan, je passe mon chemin sans regret !

Aidoku a dit…

Je ne le connaissais pas et rien que la lecture du résumé ne me donne pas envie. >_<

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!