jeudi 2 février 2012

3 [Bilan] semaine 19

Bon, là, quand même, je ne suis pas très contente de moi. Je n'ai toujours pars perdu, 1 mois après, le pauvre petit 1.2kg que j'ai pris à Noël. C'est un peu lamentable. Faut dire que je fais un peu n'importe quoi ; comprenez : la première semaine je bouffe tant que je peux, et la deuxième semaine je me dis ouille ouille ouille, c'est bientôt l'heure d'aller voir la nutri, et là je me calme.

Bon, quand je dis "je bouffe tant que je peux", ça n'a aucune commune mesure avec ce que j'étais capable de faire auparavant. Je me contrôle beaucoup mieux, même dans les magasins, même quand je vais faire les courses quand j'ai faim. Ce que je veux dire, c'est que je vais céder à la facilité et acheter une quiche lorraine plutôt que de cuisiner mes légumes et ma viande. Je vais faire plus de féculents. Ce genre de choses. Je ne mange plus vraiment à l'excès (de toutes façons, je douille trop quand je le fais).

Du coup, le résultat est quand même positif :

Poids : 102.4 kg
Perte de la quinziane : 0.2 kg
Perte totale : 8 kg

Reglette regime

Alors bon, je veux bien perdre à mon rythme, mais à raison de 100g par semaine, c'est 10 ans qu'il va me falloir pour tout perdre !
Du coup, j'ai demandé à la nutri de me voir toutes les semaines pendant qq temps, histoire de recadrer tout ça : elle était assez fière que je fasse la démarche de demander ça et elle m'a expliqué que c'était bon signe de mon "réussissement" car les gens ont plutôt tendance à espacer les visites en pensant pouvoir rectifier le tir avant d'aller la voir sauf qu'au final c'est l'effet inverse qui se produit (et franchement, comme je me suis bien retrouvée dans ces mots, du moins, le moi d'il n'y a pas si longtemps).

Prochain bilan lundi 13 du coup.

3 companion(s) so far:

Nelfe a dit…

C'est une très bonne idée que de la voir toutes les semaines. Tu te sentiras plus cadrée et tu as peut être besoin de ça pour l'instant :)

Miss Bunny a dit…

je pense aussi :)

Annahbel a dit…

Je pense que ca ira mieux si tu vois ta nutri chaque semaine. Elle pourra t'aiguiller plus facilement je trouve. Et puis tu es sur la bonne voie. je suis persuadée que tu vas réussir !
J'ai une amie qui est assez ronde aussi (je ne connais pas du tout son poids) mais elle a perdu 20 kilo depuis quelques temps ! donc toi aussi tu peux le faire =)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!