lundi 9 janvier 2012

6 Qui sème le vent...

Purée...

Je le sais pourtant, hein. Ca fait un an que je le sais : quand je mange trop et trop mal, je ne dors pas de la nuit parce que mon estomac me le fait payer en débordant presque de sa cavité, en appuyant sur mon dos le rendant hyper sensible, me donnant l'impression d'avoir une énorme bulle de gaz dans l'estomac que je ne peux faire éclater. Parce que j'ai un début de hernie hiatale et aussi parce que j'ai des calculs dans la vésicule biliaire. Ca, je le sais depuis 4 mois.

Mais faut croire que Noël, avec ses orgies gastronomiques pourtant sans conséquence (mis à part le kilo repris), m'a fait oublier ce léger petit détail. Ce weekend, j'ai eu une envie. Une envie à laquelle je n'ai pas réussi à résister : j'ai acheté une galette frangipane. J'adore la galette des rois. Et ça fait une semaine que je fais boulangerie sur boulangerie dans l'espoir d'en trouver une petite individuelle. Sans succès (bienvenue dans le trou du cul du monde, à nouveau).

Alors hier j'ai craqué : j'en ai acheté une grande, une pour 4 personnes. Quand on sait la bombe calorique qu'est une part (1/8), franchement, ça fait mal au cul et un peu peur même. Mais bon, c'est une exception, c'est pour satisfaire mon envie et avoir eu ma galette de l'année et passer à autre chose. Parce que je me connais, si je satisfais pas mon envie, je vais manger tout plein d'autres trucs en plus, jusqu'à ce que finalement je craque. Autant limiter les dégâts et craquer tout de suite.

Sauf que voilà, la démesure et moi nous sommes copines. Et encore plus quand Florel me propose super gentiment de me faire goûter la pogne, une spécialité de par ici que je ne connais pas (que je connais en fait, mais pas sous ce nom).

Voici donc le résumé de ma journée (âmes sensibles, s'abstenir) :
Matin - 1/4 de galette, 1 thé, 2 tranches de pain beurrées, 1 compote
Midi - pâtes carbonara (lardons + crème), fromage râpé, 1/4 galette
Goûter - 1/4 de pogne
Soir - ragoût de poulet, riz, 1/4 de galette + 1/4 de pogne

Oui, vous pouvez le dire, ce que je ressens tout de suite est mérité. Comme de juste, à 1h du matin je me suis réveillée avec la sensation d'avoir cette bulle au niveau du diaphragme, la barre dans le dos, et impossible (attention, c'est hyper glamour) d'évacuer ce trop-plein en rotant ou en pétant (je vous avais prévenu), ça ne marche pas.

Il est 2h40, je sais que ça va me faire souffrir jusqu'à au moins 7h30, heure à laquelle je suis censée me lever. Autant dire que ma journée va être très longue demain.

Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même : j'ai déconné, il faut payer. Est-ce que vous croyez que j'ai enfin compris et que je peux dire "Plus jamais" ?
Et n'oubliez pas le concours !!

6 companion(s) so far:

Nelfe a dit…

J'aime lire des posts sur tes problèmes de flatulences! ^^

Asuna a dit…

Moi j'ai pas encore eu ma galette, c'trop nul :( Et trop cher surtout :O
Mais chui trop frustrée, et j'aime trop trop trooooooooop la frangipane *bave* Je vais m'en faire une moi même, NA !

Miss Bunny a dit…

Nelfe > ravie de partager ça avec toi :) sérieusement, quand j'ai lu ton commentaire, ce que j'ai écrit a fait tilt dans mon esprit et je me suis dit "c'est pas vrai, qu'est-ce que j'ai encore écrit !!!" mais allez, c'est la vie hein :)

Asuna > oui ben moi la galette, j'vais te dire, je suis guérie jusqu'à l'année prochaine !

loli05 a dit…

Je t'avais prévenue de te méfier des attaques de galettes, c'est traître ces bêtes-là ;)

Miss Bunny a dit…

oui, j'aurais dû t'écouter ! l'avantage, c'est que j'en ai mangée une, et ce sera tout pour cette année ! en même temps c'est de leur faute ici aussi : si j'étais dans une vraie ville, j'aurais trouvé une petite individuelle !!!

chonchon a dit…

Je compatis. Je suis une gourmande, j'essaie désespérément de ne pas craquer... c'est pas une vie ! En plus le toubib m'engueule parce que j'ai trop de cholestérol...
Je suis avec toi !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!