samedi 14 janvier 2012

6 The Lost Book of Salem - Katherine Howe

Le pouvoir de cette sorcière a traversé le temps et la mort.
Qui retrouvera le livre auquel elle a confié ses secrets ?

En entrant dans la maison de sa grand-mère défunte, la jeune Connie n’imaginait pas que toute sa vie allait changer. Dans la bibliothèque qu’elle est chargée de vider, elle découvre un livre mystérieux avec, à l’intérieur, une clé et un nom dissimulé, à peine lisible : «Deliverance Dane ». Deliverance, l’une des jeunes femmes condamnées lors de la tristement célèbre chasse aux sorcières de Salem. Qui était-elle vraiment ?
Dès que Connie commence son enquête avec l’aide de son petit ami, l'intrépide Sam, les événements inquiétants se multiplient : sa maison est vandalisée et Sam tombe très gravement malade… Connie doit se rendre à l’évidence : sa découverte n’est pas seulement historique, mais magique. Et c’est désormais à elle de trouver la formule qui permettra de sauver son premier amour.

Entre révélations historiques et magie noire, une inoubliable histoire de sorcières, d’amour et d’aventures.




Dans le genre prévisible du début à la fin, je crois qu'on ne fait pas mieux : sérieusement quasiment dès le 2e ou 3e chapitre, j'avais trouvé le déroulement complet du bouquin : le love-interest, le "méchant", le lien entre le passé et le présent... Pas que je sois particulièrement douée, mais surtout parce que c'était particulièrement évident.

Et pas franchement passionnant pour tout dire.

Déjà, pour tous les passages qui se passent dans le passé, j'ai eu beaucoup de mal, car l'auteur écrit en utilisant l'anglais de l'époque et en transcrivant la prononciation phonétique dans l'orthographe : une galère donc pour moi qui ne suis pas habituée. Pourtant, ces passages auraient pu être intéressants, car ils retracent les procès des sorcières de Salem, et on y retrouve toutes ces femmes célèbres pour leurs méfaits.

Et ensuite, j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus sérieux, pas à une banale histoire de sorcière avec son grimoire et des pouvoirs magiques...

En fait, ce livre m'a plus donné envie de relire The Crucible que de vraiment m'intéresser à ce qui se passait dans ses pages. Raté donc. Le seul petit plus que j'y ai trouvé, c'est qu'il m'a fait revoyager pour un temps à Boston, dans le Massachusetts.



Livre lu dans le cadre de :


Et n'oubliez pas le concours !!

6 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

Quel dommage :/ Le résumé m'aurait attirée aussi. Je n'ai pas encore tenté The Crucible, tiens, il faudra que je m'y mette.

Miss Bunny a dit…

ah oui, si tu n'as pas lu The Crucible, vas-y, il est vraiment chouette

Karine:) a dit…

J en'ai pas lu The Crucible mais j'ai lu il y a peu Lois the witch d'Elizabeth Gaskell sur le même thème. Cette histoire vient terriblement me chercher depuis ma visite à Salem.

Miss Bunny a dit…

tiens, je note, merci :)

sofynet a dit…

Je psse mon tour pour ce livre !
hop, billet ajouté. Bon week-end à toi .

Miss Bunny a dit…

merci Sofy :) à toi aussi (enfin, je te dis à demain, car j'aurai un autre billet à te proposer^^)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!