vendredi 20 janvier 2012

7 Kamisama, tome 1 : La mélodie du vent - Keisuke Kotobuki

"Comment la petite Lucie s’est-elle retrouvée dans le ventre d’un chat ? Depuis quand les animaux parlent-ils comme vous et moi ? Pourquoi faut-il toujours se méfier d’un chien facétieux ?

Bienvenue dans le monde merveilleux de Kamisama ! Entre manga et conte, cet Alice au pays des merveilles nippon regroupe plusieurs récits féeriques, drôles et émouvants à la fois.



Je cherchais La Rose de Versailles et finalement, je suis revenue de la bibliothèque avec ce livre. Le "mélodie" du titre m'a attirée, pour le challenge Des notes et des mots.

C'est un tout petit manga, qui se lit très très vite, avec très peu de texte, mais j'ai tout de suite été conquise par les dessins, en couleurs, et par les historiettes contées par le mangaka, qui fait la part belle aux chats, ce qui, forcément, n'est pas pour me déplaire.

De jolis petits contes plein de poésie, de magie, très oniriques. J'ai hâte de découvrir la suite.

Livre lu dans le cadre de :




Et n'oubliez pas le concours !!

7 companion(s) so far:

Sharon a dit…

Merci pour ta participation.
Justement, cette année, j'essaie de me mettre au manga. Je note, je ne connais pas du tout celui-ci.

Miss Bunny a dit…

je ne te conseillerais pas forcément de commencer par celui-ci, mais il se lit très vite, c'est un avantage :)

Anne a dit…

Voilà un genre inattendu dans ce challenge, c'est rafraîchissant. Merci pour ce premier billet très rapide.

Miss Bunny a dit…

Et j'en ai d'autres sous le coude, des mangas qui correspondent :)

Minifourmi a dit…

C'est rigolo! Tu m'avais dit en me l'offrant que ça t'avait démangé de le lire avant... Et puis finalement, tu as oublié et l'a redécouvert à la bibliothèque.
Et puis c'est marrant, car on a une vision tout à fait différente de ce livre! C'est ce que tu disais... Les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas toujours! ^^

Miss Bunny a dit…

oui je m'en rappelle maintenant ! c'est vrai que c'est drôle ^^

Aidoku a dit…

Ce n'est pas la même chose que La Rose de Versailles. ^^
Il me semble avoir croisé ce titre. C'est un album cartonné, non ?
En tout cas, je me laisserai bien tenté, si je le trouve à la bibliothèque, comme toi. ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!