vendredi 20 janvier 2012

2 Journal d'un vampire, tome 2 : Les ténèbres - LJ Smith

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...



Le tome 1 m'ayant plutôt plu, je me suis lancée dans le tome 2 après avoir attendu un looooooooooooooooooooooong moment qu'il soit disponible à la bibli (ben oui, j'aime bien, mais de là à les acheter, faut pas non plus exagérer).

Si je n'ai pas apprécié plus que ça la première partie du bouquin, que j'ai trouvée un peu trop facile, rapide et vraiment trop vite expédiée, la deuxième partie m'a plutôt convaincue : j'ai été surprise du choix narratif de l'auteur : spoiler (surligner pour lire) le fait de tuer Elena est plutôt intéressant, et ça permet de se focaliser sur un autre personnage assez sympa. D'ailleurs, j'aurais presque envisagé de ne pas la ranimer à la fin fin de spoiler.

Le découpage est assez étonnant, et je me demande si en VO, on a le même découpage : deux big bad dans le même livre, ça fait beaucoup quand même non ? Enfin bon, le premier big bad n'est pas si impressionnant que ça, donc...

Si je suis assez contente de l'évolution d'Elena, qui a laissé tomber ses airs de princesse, j'avoue être un peu déçue de la caractérisation de Damon, qui n'est pas du tout convaincant en bad-boy-qui-a-un-grand-coeur-dans-le-fond. Ca reste trop superficiel, malheureusement.

Le côté midinette / romance super facile pas du tout prévisible à 30 lieues ne m'a pas non plu impressionnée.

Néanmoins, c'est un livre qui se lit bien, rapidement, et avec plaisir.

Livre lu dans le cadre de :


Et n'oubliez pas le concours !!

2 companion(s) so far:

Luna a dit…

J'avais été assez déçue de ce second tome... même si ça reste une lecture agréable !

Aidoku a dit…

Une saga que je déteste...
Alors ce second tome, n'en parlons pas. >_<

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!