vendredi 20 janvier 2012

4 Challenge Des notes et des mots by Anne


Encore une fois par l'intermédiaire de Lynnae (que je ne remercie pas, grrr), je suis tombée sur un challenge bien sympathique proposé par Anne :

Je vous propose de lire des livres qui ont un lien avec la musique. Tous les genres de livres sont possibles, romans, polars, jeunesse, albums pour les petits... Et tous les styles de musique sont permis, bien sûr, du jazz à la musique classique, assez bien représentés dans les romans contemporains, je crois, mais aussi, pourquoi pas, la chanson française, le rock, le métal, etc ! Je vous propose même d'inclure à ce challenge des titres qui contiennent un mot de vocabulaire musical, sans nécessairement avoir un lien avec cet art.
Ce serait vraiment bien aussi de parler de CD musicaux, de films, de comédies musicales...

Pour nous amuser, nous stimuler, trois niveaux de difficulté :

- Musicien amateur : au moins un livre et un film ou un CD

- Mélomane averti : au moins 3 livres et un film ou un CD

- Soliste international : au moins 5 livres et deux films et/ou CD.

Fin du challenge : fête de la musique 2013


Anne autorise les articles rétroactifs, et j'en ai écrit deux alors que le challenge venait de commencer et que je n'étais pas inscrite :
Le Palanquin des Larmes et Concerto du Fleuve Jaune de Chow Ching Lie

Néanmoins, j'ai décidé de ne pas les comptabiliser et de m'inscrire, pour commencer, au niveau Mélomane averti.

Livres dans ma Wishlist qui pourraient correspondre :
Aishite Knight : Lucile, Amour et Rock'n'roll de Kaoru Tada
Le Quatuor de Los Angeles, tome 1 : Le dahlia noir de James Elroy
Nana, tome 21 de Aï Yazawa
Scar Tissue de Anthony Kiedis

Livres dans ma biblio qui pourraient correspondre pour une relecture :
Nana, tomes 1 à 20 de Aï Yazawa
Et c'est tout...

Si ça vous tente, rendez-vous sur le blog d'Anne pour vous inscrire !




Et n'oubliez pas le concours !!

4 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

Oh, Lucile amour et rock'n'roll, j'y avais pas pensé ^^ ils ne sont pas dans ma PAL, mais c'est bon à savoir !

Sinon autant que je te prévienne, j'ai encore deux billets de challenge à poster :p

Miss Bunny a dit…

roooooooooooooooh mais je vais finir par boycotter ton blog moi XD

Anne a dit…

Merci pour cette présentation ! Eh oui, les challenges ça se propage de blog en blog comme une traînée de poudre... Je suis moi-même très prompte à céder à la tentation...

Miss Bunny a dit…

en même temps, on ne cèderait pas si ça n'était pas intéressant, donc... :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!