lundi 9 janvier 2012

6 Challenge Animaux du Monde


Comme je ne participe pas aux challenges Livraddict cette année, qui ne me tentent pas, il faut bien que je les remplace par d'autres challenges :)

Voici donc le challenge Animaux du Monde proposé par Sharon.

Je vous présente mon challenge Animaux du monde. Il débute aujourd'hui et se terminera le 31 décembre 2012.
Le principe est simple : lire des livres dont le titre comporte un nom d'animal ou dans lequel l'animal tient une place importante.

Pourquoi ce challenge ? Tout d'abord, les animaux sont ma passion, avec une forte préférence pour les félins, il est vrai. Puis, j'ai fait une constatation simple : qui ne connaît pas Croc-blanc, le chien des Baskerville ou le Guépard ? Mais connaissez-vous Mon chien stupide de John Fante, La girafe de Marie Nimier, le bureau des chats de Kenzy Miyazawa ou encore le Pingouin d'Andreï Kourkov ? Pas toujours. J'espère donc que ce challenge sera l'occasion d'élargir notre horizon littéraire et de faire ensemble de belles découvertes, comme le montre les Quelques idées de lecture que j'ai trouvées.

Ce challenge comporte trois niveaux :
- niveau Garfied : deux livres lus.
- niveau Chat du Cheshire : quatre livres lus.
- niveau Bagheera : huit livres lus.
Voici les livres de ma PAL qui correspondent à ce challenge :
De l'eau pour les éléphants, Sara Gruen
Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
Les Ateliers de Dame Alix, tome 1 : Les licornes, Jocelyne Godard
Les Yeux jaunes des crocodiles, Katherine Pancol
L'Elégance du hérisson, Muriel Barbery
L'Héritage, tome 1 : Eragon, Christopher Paolini
L'Oeil du dragon, tome 1 : Vulcain, Mark Robson
Marley et moi, John Grogan
Moby Dick, Herman Melville
Of Bees and Mist, Erick Setiawan
Through the Looking-Glass, Lewis Carroll

Je m'inscris au niveau Chat du Cheshire. Partants ?


Et n'oubliez pas le concours !!

6 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

Il est sympa ce challenge, mais moi j'ai trouvé mon compte chez Livraddict.
Bonne chance !

Miss Bunny a dit…

merci :)

Sharon a dit…

Merci pour ton inscription.
Je n'ai lu qu'Eragon, Marley et moi et Through the Looking-Glass dans cette liste.
Bon challenge !

Miss Bunny a dit…

merci Sharon :)

joey7lindley a dit…

J'ai Marley & me mais j'ai trop peur de pleurer comme une madeleine alors pour l'instant, il dort dans ma PAL...

Miss Bunny a dit…

Moi aussi j'ai un peu peur de pleurer... et pourtant j'ai même pas lu le résumé alors je sais pas de quoi ça parle...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!