mercredi 4 janvier 2012

11 [Cette année-là...] 1996


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, les années 90 ! Toute ma jeunesse, alors forcément, je garde un souvenir attendri de toutes ces années. Alors on y va :

Dans ma vie personnelle :
J'ai 14 ans. Je finis une année de 3e mouvementée, mais quand même moins que l'année de 4e. Je suis à nouveau sortie avec mon amoureux de l'époque, pour à nouveau me faire prendre pour une conne (ce qui ne me guérira pas, malheureusement...). En plus, ce vilain, on est beaucoup à le vouloir, alors je passe l'année à être jalouse...
Je passe le brevet sans stress, mais avec cette chanson dans la tête pendant les 3 épreuves. Super ! Depuis, je ne peux écouter cette chanson sans penser à mon brevet !

Les jours des résultats, une copine m'appelle pour me dire "je l'ai, je l'ai". "Et moi ?", "Désolée, j'ai pas vu !". Me voilà donc à retourner au collège vers 20h pour vérifier que tout va bien. Et tout va bien ! Du coup, pour fêter ça, mon père nous emmène manger une glace sur le port.

L'été passe (et je ne me souviens de rien) et j'entre en 2nde (alors que ma meilleure amie, et mon amoureux / ex redoublent) ! Nous sommes 32 dans la classe, et seulement 2 garçons. Je rencontre mes 4 acolytes (Sophie, Carole, Sasha et Tine) et je craque pour Richard, un des deux gars de ma classe (forcément, moi et mon coeur d'artichaut).

Et puis je me prends la tête avec une fille de ma classe, une racaille qui est copine avec une ex de mon amoureux de 3e (vous suivez) et qui a décidé que je lui avais piqué son mec (à sa copine) et qui donc a décidé de m'attendre à la sortie pour me taper dessus. Avec le recul j'en rigole, parce que sa raclée, je l'attends toujours. Mais sur le coup, honnêtement, j'avais vraiment peur.

Et c'est à peu près tout. Mais c'est déjà bien hein !

Et autour de moi ?
En musique, attention, que des succès ! No Doubt sort son Tragic Kingdom et Noir Désir son 666.667 Club. Et puis il y a aussi des singles qui restent en tête. Lemon tree, Freed from desire, le tube de l'été La Macarena, Khaled nous parle d'Aicha et les Spice Girls débarquent avec Wannabe.

Le Disney de l'année, c'est Le Bossu de Notre-Dame, que je n'ai pas aimé du tout. Et puis aussi et surtout, Scorsese sort son Casino (que je n'ai jamais vu) et Se7en (que j'ai détesté).



Bill Clinton est réélu aux USA (avec la suite que l'on connaît), tandis qu'en Russie, c'est Boris Eltsine qui resigne.

A la télé, on profite de X-Files et aussi de Sliders (que je préfère à la précédente). On joue aussi à deviner Qui est qui ? et on élit ses Graines de star.

Et puis on déplore le décès de 2Pac.

Et vous, votre année 96 ?

Et n'oubliez pas le concours !!

11 companion(s) so far:

Chicky Poo a dit…

J'aime bien ce petit concept !!

1996, j'avais... 8 ans ! J'étais donc en CE1, puis en CE2. Je me souviens qu'en CE1 j'avais une super maîtresse (Mme Canche) et de très bonnes notes ! En CE2, j'avais un maître que je n'aimais pas du tout (M. Lair), mais j'avais toujours de bonnes notes.

J'étais aussi un cœur d'artichaut puisque j'étais amoureuse... 4 garçons en même temps !! ^^

Miss Bunny a dit…

ben dis donc !!! :)

Lynnae a dit…

J'avais neuf ans et mon adorable petit bout de cousine naît en février ^^ je fais ma communion et reçoit plein de cadeaux :P mais c'est assez flou sinon.

GGG a dit…

1996 j'ai 20 ans, je suis en 2ème année de DEUG d'espagnol et je passe mon été à Barcelone comme fille au-pair: ce sera un des meilleurs étés de ma vie (jusqu'à présent lol, j'en espère d'autres quand même!!)...

Eirian a dit…

1996... année de mon Bac. Je l'ai eu de justesse, mais je l'ai eu ! ;o))
Et moi, j'ai adoré Seven, mais je me souviens des petites nanas qui étaient là juste pour Brad Pitt et qui sont ressorties verdâtres de la séance ;o)

Miss Bunny a dit…

Merci de votre participation, j'adore recevoir des petits bouts de vos vies :)

Blacksad a dit…

En ce qui me concerne, je passe près de 250 jours en mer avec quelques escales tout de même...
Le décès de ma cousine (prof) à qui je n'ai pas pu dire au revoir et que j'apprends le jour ou je rentre de mission.

Miss Bunny a dit…

une super année alors... Désolée de raviver de mauvais souvenirs.
bises <3

Luna a dit…

En 96, j'ai 5 ans.
A la fin de la grande section, je vis mon premier chagrin d'amour : la première fois qu'on se fait larguer, c'est vraiment terrible !
Mon amoureux, Romain, décide de divorcer pour le CP, parce que notre vie va changer et tout le blabla qui va avec... Et le lendemain, j'apprends qu'il s'est marié avec cette pouff de Camille qui embrasse tous les garçons sur la bouche dans le bac à sable !
L'été, ma petite soeur nait :)
Et à la rentrée du CP, je deviens super copine avec la Camille en question !

Sinon, je dois avouer qu'Aïsha m'a bien marqué : c'est mon tout premier CD :)
Et je me demande si mon amour pour leonardo Dicaprio à commencé en 96 ou en 97...

Voilà !

Miss Bunny a dit…

tiens, ça m'est arrivé aussi d'être super copine avec une fille qui m'a piqué un namoureux alors que je la détestais :)

Aidoku a dit…

EN 96, j'avais 11 ans et je finis le CM2, que j'adore, pour entrer au collège, qui me terrorise. L'idée de prendre le bus, sur lequel j'ai entendu plein d'horribles histories de petits 6e qui se font martyriser par les plus grands, me terrifie. Je me retrouve chez les intellos parce que j'ai pris option latin. C'est là que je vais rencontrer ma meilleure amie et mon premier amour, qui deviendra par la suite mon meilleure amie. En fait, je vais rencontrer plein de gens avec lesquels je regrette aujourd'hui de pas avoir plus de contact.
Je vais aussi m'éloigner de mon amie d'enfance car nous ne serons plus jamais dans les mêmes classes et connaîtrons des évolutions différentes.
Je me rends compte que le collège m'a fait une peur bleue, mais que c finalement une des meilleures périodes de ma vie.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!