dimanche 11 décembre 2011

10 Un dimanche en séries



Desperate Housewives - 8x09
+2
Purée le Chuck, mais quel con !!! Elle est mal barrée la Bree. Mais je parie que Renée l'a suivie et qu'elle va arriver à temps. Ben ou Carlos ? Carlos ou Ben ? Vous pariez sur qui ?

Once upon a time - 1x05
+2
L'histoire de Jiminy Cricket. Je suis pas fan de ce personnage à la base, donc, bof.
Once upon a time - 1x06
+2
Pauvre, pauvre Blanche-Neige ! Et sinon, Robert Carlyle m'énerve dans le monde conte de fées. Son personnage est trop maniéré, c'est vraiment agaçant.

Being Erica - 4x10
+2
Le retour de Jenny. Ugh. Bon elle a l'air de s'être posée, mais j'aime pas trop ce personnage. A voir. Et puis, tout comme ma copinaute Lynnae, Erica me tape vraiment sur les nerfs. Elle devient condescendante et égoïste, c'est lassant. Sam jeune m'a fait tripper :)

Hart of Dixie - 1x10
+2

Pauvre petit coeur de Wade !! Mais ça y est, Zoe commence à comprendre que George est off-limits et qu'il serait temps qu'elle regarde ailleurs si elle y est. La perspective de voir Zoe roucouler avec notre Wade (ben oui, à Azi et à moi :)) ne me plaît guère, m'enfin... Sinon, Lemon : sale peste envers Zoe, mais quelque part elle a raison. Je comprends aussi qu'elle ait des principes si stricts vu ce que sa mère lui a fait subir (saloooooooooope !) et je suis un peu déçue du coup de la révélation sur son histoire d'amour : je pensais qu'elle sortait avec Levon avant de sortir avec George. Le fait qu'elle ait trompé George (et que du coup leur histoire à Levon et elle soit si récente), ça me déçoit assez...

90210 - 4x10
+2
nan mais le sale cliff qu'était pas du tout visible à 3 kilomètres !!! Ca m'énerve, parce que j'aime cette série, mais elle fait que de la merde ces derniers temps !


Revenge - 1x10
+2
Bon, là, clairement, je me suis fait ch***. Amanda bis me soûle en fait (j'aime pas sa façon de parler, elle chuinte). Et puis surtout, mais débarrassez-vous de Tyler quoi ! Non mais pire qu'un cancrelat celui-là, il est increvable !!! Pas aime du tout !

Battlestar Galactica - 4x15 à 4x20
+12
Au regard de la minisérie et de la première saison, je ne pensais vraiment pas me passionner pour cette série. Mais la complexité du scénario, les personnages et les acteurs ont su me convaincre. J'ai savouré chaque épisode des saisons 3 et 4, même si j'ai moins aimé certains (le double épisode autour de Zarek et Gaeta par exemple, bien que magnifique, m'a un peu ennuyée - même s'il est très dense en infos et qu'il contient des scènes à couper le souffle). En revanche, je suis méga déçue par la fin (ne pas lire si vous avez l'intention de voir la série) : déjà la scène de l'opéra, j'ai trouvé qu'elle était super bien filmée, mais finalement elle est tombée un peu à plat. J'avais envie de dire ouais, ok, et ensuite ? Et puis franchement, où sont les réponses que j'attendais tant ? Sur Kara (qui est-elle réellement ?), son père (était-il le Cylon Daniel ?), sur les visions de Caprica et Gaïus. Et la découverte de la Terre, la nôtre, quasiment vierge de toute présence humaine... Mouais. Et surtout, surtout, la séquence de la fin : le défilé de robots. J'ai trouvé ça d'un kitsch !
Mais mine de rien, cette fin me fait vachement réfléchir depuis que je l'ai vue, et je la ressasse, je retourne chaque détail pour voir si je peux obtenir des réponses par moi-même.
Le point positif, c'est que Gaïus a finalement réussi à m'être sympathique dans le dernier épisode. Il y a mis le temps. J'ai été de plus en plus fond of de Caprica aussi au fil du temps. J'ai pleuré à la mort de Dee, que j'ai trouvée terrible, à celle de Sam aussi, mais sa mort était tellement belle parce qu'il a obtenu ce qu'il voulait. Et puis la mort de Laura, et son mariage posthume avec Bill : mon dieu, ces deux-là, probablement mon couple préféré... Ils auront pris leur temps en tout cas. Kara, bien sûr, même si franchement, des baffes hein, d'avoir laisser partir Lee. Lee, trop trop mignon. Bon par contre, les Eight, je peux pas les saquer. Même Athena me saoule (même si j'ai souffert avec elle de voir Helo se taper Boomer, mais quand même). Et Helo. J'ai découvert Tahmoh Penikett dans Dollhouse et j'ai tout de suite détesté cet acteur et on m'a dit "c'est parce que tu ne l'as pas connu sous les traits de Helo". Bon, mon opinion s'est un peu améliorée, mais pas vraiment beaucoup : je le trouve toujours mono-expressif. Ah et Saul Tigh !! J'ai pourtant eu beaucoup de mal avec lui mais c'est devenu un de mes personnages préférés avec le fil du temps. Je suis triste à l'idée que la série est finie, mais je me console en me disant que j'ai The Plan à découvrir. Et puis ensuite je me lancerai certainement dans Caprica, même si je sais bien que ça ne sera pas pareil (et j'approuve pas du tout le choix de l'acteur pour Joseph Adama). D'ailleurs. Adama. Quel joli nom de famille ! En fait, ils ont de superbes noms dans cette série : Gaïus Baltar, Lee Adama, Kara Thrace, Karl Agathon, Saul Tigh... Même Laura Roslin, je trouve que ça sonne méga bien.
Bref, vous l'aurez compris, je suis en mode sevrage de BSG. Je pense que ça va me prendre quelques temps, et que je vais me languir de parcourir les coursives de Galactica au côté de tout l'équipage. Une très belle découverte.
Battlestar Galactica - The Plan
+2
Ca ne fait pas si longtemps que j'ai quitté le Galactica, mais ça m'a fait quand même du bien d'y retourner. Mais j'avoue que je n'ai pas aimé ce téléfilm. Déjà parce qu'on est quasiment que du côté de Cavill, et franchement, Cavill, je le déteste. Heureusement que j'adore Dean Stockwell que je connais surtout sous les traits de Al, parce que sinon je détesterais cet acteur. En fait, ce téléfilm n'apporte pas grand-chose à la série... Tant pis.

The Mists of Avalon - Mini-série - Partie 1 en VF / Partie 2 en VO
+3
J'adore le livre dont est tirée cette mini-série, et je le relis d'ailleurs régulièrement. Morgane est probablement mon personnage préféré de la légende arthurienne. Et comme je travaille sur une séquence sur le Roi Arthur avec mes olives, je cherchais un film à leur passer en fin d'année qui corresponde. Mais pour leur montrer un film il faut vérifier qu'il est adapté à leurs petits nonoeils. Au final, je ne leur montrerai pas ce film : trop long, trop lent et une scène un tout petit peu olé olé. Je sais que même s'ils sont jeunes, ils ont probablement vu pire (déjà...) mais on va pas tenter le diable. Déjà que je suis à la limite de la légalité en leur diffusant un film...
Bon, comme je disais, j'ai trouvé cette série trop longue et trop lente. Si la première partie respecte assez bien le livre, la deuxième partie c'est pas ça. Et puis ce qui passe très bien en livre passe très mal à l'écran. On a une impression de lenteur assez inexorable... Ca ne m'a pas trop dérangée, mais quand même. Pour le casting, je suis assez contente du choix de Julianna Margulies en Morgane, ça lui va assez bien. En revanche, les autres... Igraine et Morgause sont censées être des rousses incendiaires, on repassera. Anjelica Houston a des traits trop durs pour incarner Viviane, Michael Vartan n'est pas crédible en Lancelot (je l'aurais mieux vu en Arthur, même s'il est loin d'être le meilleur choix pour ce rôle), Guenièvre est fadasse comme c'est pas permis (j'ai beau ne pas aimer ce personnage, je l'imagine quand même très belle) et Arthur... mouais. Bref, ce n'est pas une super réussite. Je préfère vous conseiller de lire Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley.

Medium - 1x01 et 02
+4
J'ai vu chez Luna le récap de la saison 7, et ça m'a donné envie de reprendre cette série que j'ai adorée de bout en bout (avec un tout petit bémol pour le series finale quand même j'avoue). Du coup, c'est chose faite ! Elle m'avait manqué cette petite famille ! Et revoir les filles encore bébés (Arielle a 9 ans !! trop choupinette !), ça fait trop plaisir.

8 séries, 16 épisodes. Et chez vous ça donne quoi ?

Les autres participants : Joey,Azi , Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln et Maxoo.

Points VF : 1
Points VO : 34
Points livres VF : 0
Points livres VO : 0
Total : 35 (154)


Et n'oubliez pas le concours !!

10 companion(s) so far:

Nini a dit…

Je n'avais même pas fait attention que tu regardes Once Upon A time. J'ai regardé le pilote la semaine dernière et je n'ai pas du tout accroché ! Moi qui adore les contes... Ça vaut le coup que je regarde la suite quand même ?

Luna a dit…

Ça doit être chez moi que tu as vu le récap' de la saison 7 de Medium :)
(ou si ce n'est pas moi, ça le pourrait vu que je l'ai publié hier ! Mais on s'en fiche ;D)
Ariel à 9 ans, ça me ferait un sacré choc !

A chaque fois que je passe chez toi un dimanche, je me promets de jeter un œil à un tas de série TV que je ne connais pas ! Tentatrice, va :)

J'aime beaucoup ton décor de fête :)

Miss Bunny a dit…

Nini > oui, je trouve que la série s'améliore d'épisode en épisode.

Luna > ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est chez toi !!! Ah ben oui, le choc que ça te ferait, ça me l'a fait ! mais c'est trop mignon, j'ai un peu l'impression de revoir des films d'archive d'une branche éloignée de ma famille tellement je les aime les dubois !
Tu es tentée par quoi ???
et merci pour le décor :)

jelydragon a dit…

Medium j'adore !! J'ai pas encore tout vu, je suis en retard.

BSG, j'ai jamais vu, mais beaucoup entendu parler je devrais peut être m'y mettre.

Le Dav' a dit…

J'ai regardé : Profiler (4x15 à 4x20), Haven (1x12 et 1x13), Veronica Mars (1x16 à 1x22). Pas grand chose en fait comparé à avant ;)

Les Passions des Amoureux du Quai a dit…

Il faut absolument que je regarde la suite de Once Upon A time ! L'épisode de DH m'a trop fait stresser ! Vivement la suite ! Moi aussi, j'avais bien aimé The Mists of Avalon ! En tout cas, Beau Petit Bilan ! :)

Cln a dit…

16 épisodes chez moi aussi ! Bon il faut que je me mette à jour dans 90210 car j'aime bien aussi cette série !! Mais Annie m'énerve trop ^^

Miss Bunny a dit…

Jelydragon > tente, ça pourrait te plaire :)

Le Dav' > merci

Passions > c'est clair qu'il était stressant le DH. Vivement le prochain !

Cln > Annie, elle est trop bête. J'ai adoré d'ailleurs, parce qu'un des persos de cet épisode lui a sorti "not too bright, are you?". J'étais morte de rire.

Samarian a dit…

Ah enfin quelqu'un qui n'a pas non plus aimé le final de Médium !!!

Miss Bunny a dit…

j'ai trouvé dommage de finir la série de cette façon. une si jolie histoire. par contre, j'ai adoré les adieux des persos à la caméra

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!