mardi 13 décembre 2011

4 [Top Ten Tuesday] Les 10 prénoms de personnages que vous pourriez donner à vos enfants

Le thème français de cette semaine me disait bien, donc voilà :

1. Amy. J'aime ce prénom depuis Sailor Moon, et encore plus depuis Amy Pond (Doctor Who. Je ne suis pas spécialement fan du personnage, mais le prénom...)

2. Yuna. Le prénom de l'héroïne de FFX. Que j'ai donné à mon chat de peur de ne jamais avoir de fille. Un de mes "enfants" l'aura au moins porté.

3. Arielle. Comme la petite sirène, mais avec deux ll, parce que je trouve ça plus joli. Mais la lessive, tout ça tout ça...

4. Roxane. Comme l'amoureuse de Cyrano. Mais maintenant je trouve la sonorité trop dure.

5. Niniane. Comme une des prêtresses d'Avalon. Pas facile à porter, j'ai changé d'avis entre temps...

6. Eugénie. Comme Eugénie Grandet. Et en plus c'était le prénom de ma grand-mère paternelle. Il est très doux.

7. Fantine. Comme dans les Misérables.

8. Colin. Un de mes personnages secondaires préférés de la saga Angélique.

9. Callie. Comme Callie Torres de Grey's Anatomy. Je sais, ça vient pas d'un bouquin, mais franchement, c'est trop beau ! Et puis c'est le diminutif de Calliope, muse de la poésie.

10. Penelope. Comme la femme d'Ulysse.

Quasiment que des noms de filles. Y'a toujours plus de choix pour les filles, non ?

Et vous, votre TTT, il donne quoi ?


TTT est une rubrique créée par The Broke and the Bookish et reprise en français par Iani.

____________________________

Et n'oubliez pas le concours !!

4 companion(s) so far:

Sayyadina a dit…

J'ai pris un nom de Sailor Moon aussi mais pas le même et comme toi, j'ai quasi que des noms de filles ! J'aime bien le prénom Pénélope !

Miss Bunny a dit…

rien que dans Sailor Moon, j'aurais pu en mettre 15 :) entre Luna, Bunny, Cyprine, Minako, Olivia... je vais voir ta liste :)

Aidoku a dit…

J'ai aussi Amy dans ma liste, et du même livre que toi. ^^ Plus petite, j'étais fan de Marcy, mais c'est finalement un peu trop original.
J'aime beaucoup Roxanne, Yuna et Callie.
C'est plus difficile pour les gaçons. J'ai mis quasiment que des filles aussi. ^^

Samarian a dit…

Amy et Callie j'approuve à mort !!!

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!