samedi 17 décembre 2011

10 Tag de noël

Chonchon propose un tag qui a apparemment circulé l'année dernière. Comme il me dit bien, je le fais !

Comment vous appelez-vous ?
Miss Bunny. Si, si, j'vous jure !

Quel âge avez-vous ?
29 ans pour encore quelques mois. Mais dans ma tête, j'ai quasiment l'âge de mes olives !

Où habitez-vous ?
Dans un bled paumé d'Ardèche depuis août. Jamais vu un département aussi loin de tout !

Qu’est-ce que vous préférez concernant Noël ?
Tout ! J'aime l'atmosphère, les vitrines, les lumières de Noël, l'odeur du sapin, l'odeur des clémentines, les feux de cheminée...

Quand commencez-vous vos décorations ?
En général, le premier weekend de décembre. Là, j'ai pas fait de sapin, parce que Peluche, ce n'est pas Yuna : quand y'a une bêtise à faire, elle la fait, et j'ai pas envie de rentrer du boulot et trouver toutes mes décorations en verre cassées. Et puis je rentre chez moi (ouiiiiiiiiiiiiiiiiii) lundi jusqu'au 28, donc le sapin aurait un peu servi à rien. Mais ça me manque.

Quel est votre plat de Noël préféré ?
Le foie gras, j'en mange quasiment jamais en dehors des fêtes de Noël, et j'attends toujours ça avec impatience.

Quand commencez-vous vos achats de Noël ?
Ca dépend. En général, je commence le repérage très tôt (quelquefois dès septembre) et ensuite j'étale mes dépenses.

Quelle est votre chanson de Noël préféré ?
Jingle Bells Rock.

A partir de quand commencez-vous à écouter les chansons de Noël ?
Ca dépend aussi. Certaines années, je suis plus dans le mood que d'autres, alors dès fin novembre je commence. D'autres, comme cette année, je passe complètement à côté. Et là, je n'ai toujours pas commencé.

Qu’y a-t-il sur votre liste de Noël cette année ?
Des livres et des coffrets de séries télé principalement.

Jouez-vous toujours dans la neige ?
Quand il y en a, oui, j'adore ! Pour jouer en tout cas, parce que dès qu'il faut bouger, c'est
une galère sans nom.

Voyagez-vous pour Noël ?
Non. Noël, c'est avec mes parents et mon frère, point.

Quel est le plus beau cadeau de Noël que vous ayez jamais reçu ?
Une invitation vraiment inattendue de la part d'une amie à un moment où j'en avais le plus besoin. Je n'ai plus de contacts avec cette personne, et tout nous oppose, mais pour ça, je lui serai toujours reconnaissante.

Si vous envoyez des cartes de Noël, à quel rythme ?
J'en envoie généralement tous les ans. Mais je vais peut-être arrêter, car en général les gens ne répondent pas, et c'est toujours moi qui le fais.

Avez-vous des traditions ?
Pas vraiment, et pourtant j'aimerais en instaurer. Chez moi, il n'y a vraiment que moi qui suis emplie de l'esprit de Noël : ma mère râle parce qu'elle est loin de sa famille, mes deux parents boivent plus que de raison et mon frère... ça lui est bien égal. Alors nos fêtes de Noël sont toujours un peu tristes, mais peu importe, j'aime toujours ça, et j'espère toujours que ce sera mieux d'une année sur l'autre. Je ne veux pas spécialement d'enfants, mais quand je me surprends à penser que je pourrais en avoir un, je nous vois très bien fêter Noël à notre façon, pendant toutes les vacances, avec nos jeux, nos batailles de polochon, nos chocolats chauds en pyjama sous la couette et nos biscuits de Noël faits maison...

Fêtez-vous le Nouvel An ?
Non. J'ai horreur de ça à vrai dire. Pour le Nouvel An, on est "obligé" de faire la fête. Et ça me gave. Parce qu'une fête planifiée comme ça d'une année sur l'autre, ce n'est jamais réussi. Et puis je vois pas l'intérêt de fêter l'avènement d'une année qui de toutes façons s'annonce irrémédiablement aussi pourrie que la précédente. Le renouveau, je le fête au printemps, et les nouvelles années, je les sens à mon anniversaire, et à la rentrée. Le 31 décembre, ça ne représente rien pour moi.

Prenez-vous des bonnes résolutions au Nouvel An ?
Mouais. Des résolutions, j'en prends toute l'année.

Et si vous en prenez, lesquelles ?
Ah ben un peu comme tout le monde après les fêtes : régime !! Mais là, cette résolution, je l'ai déjà prise depuis septembre (ma nouvelle année à moi, vous voyez bien ?!) donc là, je ne pense pas que je vais y passer :)

Ca vous tente ? N'hésitez pas à répondre aussi !
Et n'oubliez pas le concours !!

10 companion(s) so far:

Asuna a dit…

Je pense exactement la même chose que toi pr nouvel an ! Et tout le contraire pour noël par contre...

Miss Bunny a dit…

tu n'aimes pas noël ?

jelydragon a dit…

Miam foie gras *o*
Je ne connaissais pas ce tag, sympa !! Je vais le faire je pense.
Et j'espère que tu passeras de bonnes fêtes de Noël ^_^

Miss Bunny a dit…

Merci jelydragon, excellentes fêtes de Noël à toi aussi, avec ton petit bout à gâter :)

Asuna a dit…

Je ne veux pas créer de polémique hein, mais je pense que si vous voyiez des vidéos concernant le foie gras, vous n'en mangeriez certainement plus...
Eh non Miss, je déteste même noel. C'est non seulement une fête commerciale, mais également la plus hypocrite et naïve :/ (sans vouloir plomber l'ambiance !)

Maria Julia a dit…

Sympa ce tag ^^ Je vais le faire aussi :-)

Miss Bunny a dit…

pour le foie gras... j'ai beau savoir comment c'est fait, j'aime trop ça. alors tant pis.

et pour noël... je ne vois pas d'hypocrisie dans cette fête pour ma part, mais tu as tout à fait le droit de penser ça :)

Chonchon a dit…

Super, j'adore ! J'ai été très touchée par le passage sur les traditions : tu dis être la seule à avoir "l'esprit de noël" et que dans ta famille, c'est pas trop ça... Je t'avoue que moi c'est pareil. J'ai même des souvenirs très douloureux de Noël, mais j'étais tellement émerveillée par les décorations, l'odeur du sapin, les jolis cadeaux, l'histoire du Père Noël, que j'ai toujours gardé ça dans mon coeur.
Bon dimanche !

Miss Bunny a dit…

heureusement qu'on garde cet émerveillement dont tu parles, pour garder la magie de noël vivante :)

jelydragon a dit…

Je viens enfin d'y répondre :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!